Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

WHITE BIRD – SHAILENE WOODLEY – EVA GREEN – GREGG ARAKI

WHITE BIRD AFFICHE 

L’histoire : Kat Connors (shailene Woodley) a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…  

L’adaptation du roman de Laura Kasischke par le réalisateur Gregg Araki est un pur chef d’œuvre. Bien sûr, les journalistes vont vous expliquer que ce film raconte l’histoire d’une adolescente dont la mère disparait un jour sans donner de nouvelles et que du fait que Shailene Woodley incarne le rôle de Kat, ce film s’adresserait à une cible de "spectateurs adolescents". Eh bien, ce n’est pas mon avis. Enfin, pas seulement. Il me semble que beaucoup de femmes quadra-quinqua et de mères vont se sentir concernées par WHITE BIRD.  

Parce que ce film c’est l’histoire de deux générations de femmes. Celle d’une adolescente merveilleusement interprétée par Shailene Woodley (cette actrice est déjà une icône à 24 ans et c'est bien mérité) et celle d’une femme malheureuse qui ne trouve pas sa place dans son statut d'épouse et de mère, rôle superbement interprété par Eva Green. Ajoutez à cela un mystère qui plane sur une disparition pas très claire de la mère, une attitude étrange du petit ami de Kat, le ténébreux Phil (Shiloh Fernandez)  et les grands silences du père Brock (Christophe Meloni) : la trame est ainsi posée pour un excellent polar dont la fin ne manquera pas de vous surprendre. J’ai beaucoup aimé WHITE BIRD pour sa réalisation et pour la qualité d’interprétation de tous les acteurs.

A voir absolument….

En salle mercredi 15 octobre.

Désolée pas de bande-annonce disponible en VOST

   

 

Date de sortie

15 octobre 2014 (1h31min) 

Réalisé par

Gregg Araki

Avec

Shailene Woodley, Eva Green,

banJustV2

Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog