Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

VICTOR YOUNG PEREZ - B. ASLOUM - S. SUISSA

AFFICHE-VICTOR-YOUNG.jpg
Ce biopic raconte l’histoire du champion du monde de boxe poids mouches d’avant-guerre : Victor Young Perez. Découvert dans sa Tunisie natale et émigré à Paris, il décrochera 91 victoires, vivra dans le luxe et la richesse quelques années et aimera intensément la belle Mireille. Il passera de la gloire à la déchéance en très peu de temps, mais ce ne sera rien comparé à l’enfer des camps de concentration et à son combat contre Kurtz, le soldat allemand…..  
Le réalisateur Jacques Ouaniche a choisi un vrai boxeur au lieu d’un comédien pour incarner Victor Young Perez, Brahim Asloum, et le choix s'avère judicieux. En plus d’être boxeur, il se revèle dans ce film un bon acteur.  A ses côtés, un comédien que l’on connaît mieux dans la carrière de brillant metteur en scène de théâtre, Steve Suissa, incarne le frère du boxeur qui le soutiendra jusqu’au bout, même dans les camps. Ce personnage-là est fictif alors que l’histoire de Victor Young Perez est tout-à-fait réelle, mais il apporte un "plus" à l’histoire et ça fonctionne bien. 1396013_361121140690808_1937955429_n.jpg
Il n’est pas utile d’aimer la boxe pour aller voir ce film. L’intérêt est plutôt dans l’histoire d’un homme au temps de la vraie HISTOIRE de cette Europe bouffée par le racisme et l’antisémitisme. Grâce à Jacques Ouaniche et aux acteurs de ce film, le devoir de mémoire est respecté et Victor Young Perez est désormais immortalisé grâce au cinéma.

Vous l’avez compris, je vous encourage à aller voir ce film qui sera en salle Mercredi 20 novembre.
 
 
banJustV2
Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles
 
ou en vous abonnant directement sur le site www.justinteresting.com (attention bien cocher la case Articles)
Twitter : chantalsutton1
Contact mail du blog : chantalsutton@justinteresting.com  
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog