Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

VALENTIN NERAUDEAU – BERMUDA ONION – PARIS XV

1525619_465844716854523_1625472541_n-1-.jpg

Depuis un mois seulement, le nouveau Bermuda Onion a ouvert ses portes. Au 3ème étage de Beaugrenelle, avec une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel, ce restaurant est dirigé par un chef toulousain réputé : Valentin Néraudeau. Ce nom vous dit quelque chose ? Evidemment, il a participé début 2013 pendant neuf semaines à l’émission Top Chef.  

Meilleur apprenti de France 2001, plus jeune chef de France en 2005 et finaliste aux championnats de France de desserts en 2009 et 2011, Valentin Néraudeau propose au nouveau Bermuda Onion une cuisine gastronomique à base de mets raffinés et inventifs préparés à partir d’un fond de tradition (Sa grand-mère l’a initié très jeune à la cuisine, son grand-oncle était cuisinier et son père boulanger. Quand les gènes s’y mettent !).  
 A peine trentenaire, ce chef a déjà derrière lui une quinzaine d’années de métier et a ouvert trois restaurants à Toulouse dont le « Carré rouge » qu’il dirige encore en même temps que le Bermuda Onion.  
Nul doute que Valentin Néraudeau mette toute sa passion et son énergie pour faire du nouveau Bermuda Onion le restaurant parisien qui comptera très vite dans les bonnes adresses de la capitale. Laurent de Gourcuff, propriétaire du lieu, serait lui-même venu lui en proposer la direction. Ceux qui pensaient voir revivre un lieu du passé et cherchaient nostalgiquement à retrouver leurs années 70, accepteront certainement assez vite un nouveau restaurant qui n’a gardé de son passé que le nom et qui deviendra, sans nul doute, sous la houlette du dynamique et branché Valentin Néraudeau, un temple de la cuisine moderne d’excellence.  
 
Une petite vidéo de quelques minutes d’interview pour Justinteresting pour vous le présenter (filmée le 19 décembre) :
 
menu-reveillon-bermuda-onion.jpg   
PS  du 20 septembre 2014 - Je suis retournée hier soir au Bermuda Onion. J'apprends que Valentin Neraudeau n'est plus le "chef" du restaurant. Ceci pour l'information complète du lecteur de cet article.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog