Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

"UNE SEMAINE AVEC MARILYN" – MICHELLE WILLIAMS – KENETH BRANAGH - EDDIE REDMAYNE

MY WEEK WITH MARILYN 120x160Si elle était en vie aujourd’hui, elle aurait 86 ans. Au lieu de cela, nous garderons toujours à l’esprit l’image de cette magnifique blonde pulpeuse de « Certains l’aiment chaud » ou de « Sept ans de réflexion ».
Tout a été dit ou écrit sur Marilyn. Ce film nous fait vivre une semaine de sa vie : celle que Colin Clark, jeune accessoiriste de 23 ans, passera auprès d’elle en Angleterre. Marilyn tournait en 1957 « Le prince et la danseuse » avec Laurence Olivier.
C’est seulement en 2006 et dans son deuxième livre que Colin Clark raconte cette « semaine avec Marilyn ». Michelle WILLIAMS (récompensée aux Oscars) joue le rôle d’une Marilyn peu sûre d’elle, dépressive, demandeuse de toutes les attentions, mais aussi de la Marilyn, actrice qui crève l’écran malgré elle.
Keneth BRANAGH y est comme à l’accoutumée très professionnel (récompensé lui aussi par un oscar) et Eddie REDMAYNE qui incarne Colin Clark est tout simplement parfait.
Fan de l’actrice, je ne pouvais qu’aimer le film et ce fut le cas. Même s’il ne présente pas Marilyn sous son meilleur jour, il a le mérite de la montrer telle qu’elle était vraiment,  avec ses caprices, ses élans, son naturel et ses doutes. Le film vaut la peine d’être vu même si le style est un peu trop british à mon goût. Une petite déception, le casting pour le rôle de Vivien Leigh. L’actrice qui l’incarne dans ce film (Julia Ormond) ne rend pas la beauté exceptionnelle de Scarlett O’hara et c’est un peu dommage.
"Une semaine avec Marylin", produit par Harvey Weinstein et réalisé par Simon Curtis est un biopic intéressant. Coup de chapeau spécial à Michelle WILLIAMS qui incarne Marylin avec brio. En salle le 4 avril prochain.
 
 
Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook: Justinteresting.com
banJustV2
 
 
 
 
et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1
 
 
Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com
Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation
 
 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog