Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

UNE PROMESSE – Richard Madden - Rebecca Hall

affiche-une-promesse.jpgL’histoire : Allemagne, 1912. Un jeune diplômé Friederich Zeitz, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler.
L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences.
 
A partir de la nouvelle de Stefan Zweig (Le voyage dans le passé – 1929), Patrice Leconte a réalisé «UNE PROMESSE ». Très soucieux de recréer à l’écran l’atmosphère des romans de l’écrivain, il s’autorise toutefois la liberté d’en modifier la fin. Pour ceux qui aiment les drames romantiques, ce film sera celui qu’il faudra voir cette semaine. Un mot sur Richard Madden : il est lumineux dans le rôle de Friederich Zeitz et passe ainsi avec brio de "Game of Thrones" directement au grand écran.
«UNE PROMESSE » est l’occasion pour tous ceux qui les connaissent mal de se plonger (au moins à travers internet) dans la vie et l’œuvre de ce grand écrivain qu’était Stefan Zweig ;  et pour les autres qui (comme moi) en avaient un peu oublié le détail, d’y retourner avec plaisir.  
Un bon film qui tient (c’est le cas de le dire) toutes ses promesses.
En salle en ce moment
 
 
    banJustV2
Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com        
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog