Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

TU VEUX OU TU VEUX PAS - SOPHIE MARCEAU - PATRICK BRUEL

    10491198_580042648771002_2547570385707969409_n-1-.jpgL’histoire : Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…  

Ceux qui iront voir ce film sont soit des « fan » de Sophie Marceau, soit des «groupies » de Patrick Bruel, soit les deux. Parce qu’évidemment, ce n’est pas le pitch qui va attirer les foules. D’ailleurs, je ne suis pas certaine que l’actrice préférée des Français dans la peau d’une sex-addict soit bien perçue au final par les spectateurs peu habitués à la voir dans ce type de rôle.
   

Cette comédie romantique légère qui dure une heure et demie vous fera passer un moment simple et rythmé. Tonie Marshall (réalisatrice de Vénus Beauté) a l’art d’observer les femmes dans leur époque. L’attitude de Judith (Sophie Marceau) qui passe très vite de sex-addict à amoureuse pure et dure, reflète la génération des quadras-quinquas ayant trop pris de coups à force de s'investir pour rien dans des histoires «d’amour » (lol).

   

Si vous êtes dans cette cible de spectateurs (ou plutôt de spectatrices parce que je trouve que c’est plutôt un film pour les femmes), vous pouvez y aller. De toute façon, le duo Marceau-Bruel fonctionne très bien. Ce sont de bons acteurs (quoique les «critiques » de cinéma blasés en disent).  

 

  TU-VEUX-OU-TU-VEUX-PAS-FACEBOOK-PHOTO.jpg 

 

Que vous dire de plus : Que Sophie Marceau est irrésistiblement jolie (mais comment fait-elle donc pour garder cette ligne de sylphide à vous donner tous les complexes du monde ?) et que Patrick Bruel aurait dû oser se montrer lui-même nu de dos dans le film parce que le comédien qui le remplace n’est pas du tout…. « fantasmique ». Dommage.

 

Plus sérieusement, ce petit film de «dimanche soir avant d’attaquer la semaine de travail » peut vous détendre si vous n’en attendez pas trop.

 

 

 

 

Date de sortie

1 octobre 2014 (1h28min) 

Réalisé par

Tonie Marshall

Avec

Sophie Marceau, Patrick Bruel, André Wilms

 

  banJustV2

Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com       

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog