Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

TETE DE TURC – PASCAL ELBE – ROSCHDY ZEM – RONIT ELKABETZ

Affiche-TETE-DE-TURC.jpgJ’avais beaucoup aimé la complicité de Roschdy Zem et de Pascal Elbé dans « Mauvaise foi », et je savais que le duo fonctionnait bien. Pas d’erreur, dans TETE DE TURC, il est encore plus fort. On sent bien que ces deux-là sont sur la même longueur d’ondes.  

Le pitch : « Un geste, et tout bascule »… Comment un acte grave commis par un adolescent qui n’en a pas envisagé les conséquences désastreuses, peut rendre dramatique la vie de plusieurs personnes innocentes….

C’est un film dur qui parle des habitants des banlieues (mais sous un autre angle que celui auquel nous sommes habitués), des policiers qui essaient de faire leur travail, des mères désemparées devant tant de violence. Pascal Elbé a écrit le scénario et joue  aussi le rôle du médecin de cité. Il remet bien chaque chose à sa place, chacun dans sa case. Il n’y a pas d’un côté les méchants et de l’autre, les gentils. Il y a des gens qui font ce qu’ils peuvent, comme ils peuvent, dans une société de plus en plus violente.

Ronit ELkabetz apporte au film la fierté et la résistance des femmes seules confrontées aujourd’hui à tous les problèmes : le travail harassant, les enfants à élever, la vie quotidienne dans les cités de banlieue où tout peut arriver…

TETE DE TURC est un bon film, superbement interprété et l’histoire telle qu’elle est racontée, ne peut laisser personne indifférent.

 

En salle à partir du Mercredi 31 mars 2010

Durée : 1H27

www.tetedeturc.fr

 

 

Ajout Dimanche 5 avril 2010

Hier soir, Pascal Elbé était l'invité de l'émission "On n'est pas couchés" de Laurent Ruquier.
Il y a tenu des propos sur son film et sur les femmes qui lui font honneur. Réellement, en plus d'être un bon comédien et maintenant un bon réalisateur, cet homme a vraiment l'air d'être une "belle personne" et un humaniste.


Contact mail  du blog :
chantalsutton@justinresting.com 


Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog