Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

STRUCK - CHRIS COLFER – BRIAN DANNELLY

   
5rTbZITxROk6wlYBe03MfR219BjyB-KIahL1obRd_4s-1-.jpgLe pitch : Dans une petite ville américaine ennuyeuse, Carson (Chris Colfer) ne rêve que d’une chose : Devenir journaliste et quitter son patelin pour étudier dans une brillante université….Sauf que pour cela, il doit sortir du lot.
Enfant atypique, sans amis, dont la mère a sombré dans la dépression quand son mari a décidé de quitter la maison, Carson s’est réfugié depuis l’enfance dans les livres et dans l’écriture….
 
En fait, ce film raconte avec beaucoup d’humour sa survie trouvée dans son idéal.  Alors pourquoi ce titre : «Struck » ? On le comprend dès le début du film.  Carson sort de la bibliothèque et meurt tué par la foudre (d’où le titre) . En voix «off », il nous explique qu’il va nous raconter l’histoire de sa vie. Là, on se dit qu’il doit y avoir une erreur : Comment ce gamin aurait-il déjà eu une vie assez intense pour en faire un film ? Eh bien ça le fait, et plutôt bien même.   
 
Dans sa vraie vie, Chris Colfer, né en 1990,  est un brillant acteur, écrivain et maintenant producteur américain. Grâce à son rôle dans "Glee", il a été nommé pour deux Emmy Awards et a gagné un Golden Globe en 2011 et un People’s choice award en 2012. Time Magazine l’a même désigné dans sa liste des 100 personnes les plus influentes du monde en 2011. La vie de Chris Colfer n’a pas toujours été un conte de fée. Alors qu’il est enfant, on diagnostique chez sa sœur une maladie grave. Chris, qui vit assez mal sa scolarité (il se sent à part et est l’objet de violences verbales), ne veut pas rajouter aux tracas de ses parents déjà très préoccupés par la maladie de sa sœur. Il se tourne alors vers sa grand-mère et vers l’écriture, trouvant là une manière d’exprimer ses sentiments et de dépasser ses problèmes au lycée.
 
L’idée de son film STRUCK remonte à quelques années, bien avant son succès phénoménal à la télévision américaine. Il en écrit la première version à l’âge de 16 ans pour un concours d’éloquence (Speech and Debate) dont il sortira champion. De cette «rédaction » de départ, il arrivera après cinq années de réecriture et de persévérance, à la transformer en film.     
 
STRUCK sortira en salle le 19 juin mais fera dès le 12 juin, en avant-première, l’ouverture du Champs Elysées Film Festival qui l’a sélectionné pour sa partie américaine avec en prime la présence de l’acteur à Paris. Un bon film pas uniquement pour les ados. 
 
 
  banJustV2

Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles

https://www.facebook.com/groups/323221717765932/354826367938800/?ref=notif&notif_t=group_activity#!/pages/justinterestingcom/234679056604839

 

ou en vous abonnant directement sur le site www.justinteresting.com (attention bien cocher la case Articles)

Twitter : chantalsutton1

Contact mail du blog : chantalsutton@justinteresting.com

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog