Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

« SITUATION AMOUREUSE : c’est compliqué » - M. PAYET – A. DEMOUSTIER

SITUATION-AMOUREUSE-C-EST-COMPLIQUE-1-.jpg
L’histoire : Ben (Manu Payet) et Juliette (Anaïs Dumoustier) vont se marier dans quelques jours. Tout est programmé, ne restent que les derniers détails. Mais Sylvain (Jean-François Cayret), le vieux pote un peu lourdingue du lycée, annonce à Ben que Vanessa (Emmanuelle Chriqui) la «bombasse » qui faisait chavirer le cœur de toute la classe (mais surtout celui de Ben) est de retour à Paris……….    
 
Ce film est ce qu’on appelle un «film générationnel». Il parle de trentenaires et il s’adresse presque exclusivement à eux. Cette comédie romantique est le premier film de Manu Payet (qui y joue également) et ne serait-ce que pour cela, nous pouvons être un peu tolérants. L’histoire tient la route, les dialogues ne sont pas trop mauvais. C’est un "bon petit film français du dimanche soir" avant de reprendre sa semaine de travail. Une remarque toutefois : le talent qui est révélé dans ce film  est Jean-François Cayret, surprenant et très juste dans son rôle de «beaufitude » absolue.
Et puis, Manu Payet a dédié son film « à Valérie » (Benguigui, j’ai supposé) et j’ai trouvé cette attention très touchante.
 
C’est tendre et sympa, sans prise de tête et même primé avant sa sortie en salle au Festival International du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2014. Bien entendu, ce n’est pas un «grand film », mais cela se laisse voir avec plaisir.  
 
 
En salle mercredi 19 mars.
 
 banJustV2
Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com  
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog