Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

REBELLE – KIM NGUYEN - RACHEL MWANZA

AFFICHE-REBELLE-KIM-NGUYEN.png Vous avez sûrement peu entendu parler de ce film qui sort en salle demain.  Pourtant, l’actrice principale Rachel Mwanza a eu l’Ours d’Argent à la Berlinale 2012 et le réalisateur canadien Kim Nguyen a eu le prix Numéricâble à Paris-Cinéma 2012. Ce film, enfin,  a été nominé 14 fois dans des Festivals cinématographiques et vient même d’être sélectionné pour représenter le Canada dans la course aux nominations pour la catégorie du Meilleur film en langue étrangère, dans le cadre de la 85ème édition de la cérémonie annuelle des Oscars, qui aura lieu à Hollywood le 24 février 2013.
 
Justinteresting l’a vu et a vraiment eu envie de vous en parler. Evidemment, ce film qui raconte l'histoire d’enfants-soldats (il est interdit aux moins de 12 ans) n’attirera pas les amateurs de blockbusters. Mais pour les autres, voici  le pitch :  Komona, a 12 ans, quand des guerriers rebelles d’un pays d’Afrique centrale, l’obligent à tuer ses parents.  Oui, vous avez bien lu, « tuer ses parents ».  Le film débute par cette scène  et raconte ensuite le parcours de cette enfant qui devient une adolescente au milieu de guerriers et qui, perturbée par ce qu’elle a vécu, vivra une histoire d’amour un peu spéciale.  Le thème est dur mais il est vraiment bien traité par Kim Nguyen et on est pris par l’histoire de cette enfant qui grandit au milieu d’un monde de violence, de beauté et de magie africaine.
On sort de ce film en pensant très fort à la chanson de Maxime Le Forestier (« né quelque part ») et à la malchance qu’ont certains de naître dans certaines régions du globe.
Deux vidéos pour finir : celle d'une interview du réalisateur et ensuite la bande-annonce officielle.
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog