Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

PROMOTHEUS – RIDLEY SCOTT – EN SALLE LE 30 MAI.

1jaquette_383102-1-.jpg Seulement  deux projections pour la presse avant la sortie en salle, des projections à seulement J – 3, pas de dossier de presse et le pompon : on vous retire vos smartphones, vos appareils photos et autres objets de même type sous peine de ne pas avoir l’autorisation de pénétrer dans la salle ! Vraiment très rare. Ok, on joue le jeu (frustrés : on aurait bien aimé tweeter pendant la projo). Que « Promotheus » commence !
Au début, s’empare de vous une impression de « déjà vu ». Un homme livide avale des « bestioles » et sombre dans l’univers en passant par tous les stades des transformations corporelles possibles…. Puis deux chercheurs entrent dans une caverne et découvrent un dessin sur le mur d’une grotte… Et c’est là que l’histoire commence. Un vaisseau est affrété pour découvrir le secret de l’humanité : son nom « PROMETHEUS » (de Prométhée bien sûr –vous reporter à la mythologie grecque).
Du côté des acteurs : Michael Fassbender  en robot  inquiétant et efficace, Noomi Rapace   profondément croyante bien que scientifique obstinée et Charlize Theron en second rôle, constituent la panoplie des principales personnalités du film.
Du côté du scénario : vous devez juste savoir que le film est une préquelle d’Alien et qu’il s’inscrit dans cette saga qui fut le plus grand succès cinématographique de 1979, rapportant  200 millions de dollars dans le monde pour 11 dépensés. Toutefois, les « Alien » suivants n’ont pas du tout eu le même succès.
Film à gros budget (décors, 3D, effets spéciaux..), on verra dès mercredi si les producteurs (les frères Scott à travers Scott Free Productions) et le distributeur 20th Century Fox ont encore gagné cette fois-ci avec PROMOTHEUS leur pari financier. A noter (choix stratégique assez rare pour le souligner) que le film sortira en France une semaine avant de d’être sur les écrans américains.
Si vous aimez la science-fiction, évidemment vous aurez envie d’aller voir. J’avoue pour ma part avoir été peu surprise par l’histoire et par les effets spéciaux. Le film vous conduira pendant  deux heures avec les lunettes 3D sur le nez (super les marques en sortant) dans un monde imaginaire et violent qui devrait ravir la jeune génération.
 
Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook: Justinteresting.com
banJustV2
 
 
 
et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1
Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com
Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog