Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

OFF WORLD – MATEO GUEZ en salle le 27 juin

images-3-.jpgDonnez une chance à ce film et vous ne le regretterez pas ! 
En premier lieu pour l’histoire : Un homme adopté enfant par une famille canadienne, retourne dans son pays, aux Philippines pour retrouver les traces de ses véritables parents. Ses pas le conduisent  à Smokey Mountain, l’immense bidonville de Manille. Il y découvre d’abord son frère qu’il rejette au départ parce qu’il est un «ladyboy »….
En second lieu, pour le réalisateur : Matéo Guez images-11-.jpgné en France s’expatrie à 30 ans au Canada pour faire des films. Une de ses réalisations le conduit à un festival cinématographique aux Philippines et c’est là qu’il découvre cette «poubelle du monde» qu’est "Smokey Mountain". Il est tellement bouleversé qu’il décide que ce lieu deviendra celui de son premier long métrage. Personne n’y croit mais lui s’obstine et c’est sur ses propres deniers qu’il réalisera «Off World» qui sera sur les écrans le 27 juin prochain. Le film est une fiction située dans un décor réel où tout est cumulé : les questions environnementales, la sexualité, la pauvreté, la corruption, les droits des enfants. C’est aussi le voyage personnel d’un homme à la recherche de lui-même.
Il ne s’agit pas d’un film triste, il s’agit d’un film réaliste avec une intrigue amoureuse et des retrouvailles émouvantes. Allez-y sans hésiter même si vous ne sortirez pas totalement indemne de ce film. Vous reconsidérerez à coup sûr vos petits problèmes quotidiens et vous trouverez votre vie forcément plus belle qu’avant la projection.
Matéo Guez était à Paris pour la promotion de son film. Il a répondu aux questions de Justinteresting (mille excuses pour le fond sonore du lieu où nous étions).  Si vous visionnez les quelques minutes d’interview, vous comprendrez que le film et son réalisateur valent la peine de votre soutien.
 
Et bien sûr la bande-annonce pour visualiser l’histoire en images.
 
 
Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook: Justinteresting.com
 
  banJustV2
 
 
et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1
 
Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com
   Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
   To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation.
 
 
     
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog