Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

NOS ETOILES CONTRAIRES - Shailene Woodley - Ansel Elgort

10360345_258557191010824_34009755651840190_n-1-.jpgL'histoire : Hazel Grace (Shailene Woodley) et Gus (Ansel Elgort) sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.
 
Si vous voulez garder le moral acquis en vacances, NOS ETOILES CONTRAIRES n’est peut-être pas le bon film à aller voir. En revanche, si vous décidez tout de même en dépit du pitch (ci-dessus) de vous rendre au cinéma pour la séance, équipez-vous (par prudence) d’un paquet de Kleenex.  Perso, j’avais beau avoir été prévenue par mes amis cinéphiles du côté «larmoyant » du film et j’avais beau me répéter que ce «n’était que du cinéma » (lol), je n’ai pas pu m’empêcher de verser une ou deux larmes (ah ! les femmes et les sentiments, on ne nous refera pas).
Alors en-dehors du scénario tiré d’une nouvelle de John Green, que retenir cinématographiquement de ce film. Tout d’abord, que Shailene Woodley et Ansel Elgort, qui avaient tous deux joué dans «DIVERGENTE » commencent à se faire une vraie bonne carrière d’acteurs. Ils sont très bons, ces deux-là. Ensuite, que ce sujet n’a tout de même pas beaucoup été traité au cinéma : le cancer chez les adolescents n’est pas un des thèmes les plus faciles à aborder. Enfin, pour finir, que le réalisateur Josh Boone aurait pu tout de même faire un peu plus court : 2h05 mn, c’est un «chouia » trop long tout de même.

PS : De surcroît, en sortant du film, toutes vos petites douleurs vont vous paraître bien suspectes. Donc n’y aller que si vous êtes un optimiste invétéré et que vous êtes sûr de ne pas vous laisser envahir par des émotions personnelles.
 
Voici la bande-annonce pour voir si vous vous sentez d’aller vous miner le moral ce week-end (comme je l’ai fait ce soir).
 

Date de sortie

20 août 2014 (2h5min) 

Réalisé par

Josh Boone

Avec

Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff

  banJustV2
Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com     
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog