Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

NON-STOP – LIAM NEESON – en salle le 26 février

NON-STOP-Affiche-France-2-1-.jpg
Synopsis :  Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars…  
 
Vous est-il déjà arrivé de voyager à côté d’un policier de l’air ? Eh bien moi OUI, et j’étais drôlement rassurée d’ailleurs. Mais ça c’était avant…..d’avoir vu « NON-STOP ».
Pour ceux qui lisent les critiques cinématographiques, un conseil : ne vous laissez pas décourager par les «blasés » du cinéma qui vous raconteront que ce film serait encore une énième histoire de bombe dans un avion, « NON-STOP » vaut quand même le détour. D’abord parce que Liam Neeson est un acteur toujours aussi crédible, ensuite parce que les motivations des terroristes dans "NON-STOP" sont malheureusement totalement neuves et ne reprennent pas ceux des films qui ont été réalisés suite aux attentats du 11 septembre. Enfin, parce que le réalisateur Jaume Collet-Serra arrive à maintenir le suspense jusqu’au dernier moment.
Depuis peu, sur certaines compagnies, les passagers vont pouvoir utiliser leurs appareils portables, même au décollage et à l’atterrissage à condition d’activer «le mode avion » … pourquoi ne suis-je pas rassurée ?  Une raison de plus d’aller voir « NON-STOP » où les SMS sont nombreux et participent à l’atmosphère du film.
Même si vous êtes phobiques de l’avion (qui ne l’est pas ?), vous devriez aimer «NON-STOP » . Un seul regret toutefois :  le réalisateur aurait pu s'attarder plus sur les raisons de ces terroristes d’un nouveau genre (une scène ou deux :  un peu "short"), mais il a bien compensé par un suspense intense tout au long du film et par un choix judicieux des acteurs. 
 
A voir en salle ce mercredi 26 février.
 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog