Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Noé – Darren Aronofsky – Russel Crowe

Noe-affiche-1-.jpgL’histoire : Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.
Cette semaine, le blockbuster en salle, c’est bien entendu «NOE ».
Tiré du récit biblique, ce film (dont j’attendais beaucoup) se révèle finalement décevant. Même si les acteurs sont tous très justes chacun dans leur rôle, le film souffre d'un scénario tiré par les cheveux et principalement centré sur l’écologie. Le réalisateur Darren Aronofsky pèche par excès en décidant dans son «Noé » de ne sauver que les animaux : un peu too much quand même !
Saluons la performance d’Emma Watson dans un rôle très loin de ce qu’elle a fait auparavant et j’ai (mais c’est très personnel) remarqué le charisme de Douglas Booth qui incarne l’un des fils de «Noé ».

Le film dure un peu plus de deux heures et aurait coûté 130 millions de dollars (rien que cela !). Que vous soyez croyants ou athées, ce film ne convainc pas. On a juste envie de dire «beaucoup de bruit pour pas grand-chose ».
Quand on sait que Darren Aronofsky a en projet de réaliser une fresque sur Moïse qu’il va appeler «Exodus » (je trouve bizarre d’ailleurs qu’il ait le droit d’utiliser ce titre), on peut craindre le pire.
 
 
 
  banJustV2
Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com        
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog