Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

NEW YORK MELODY - Keira Kneightley - Mark Ruffalo - Hailee Steinfeld

 

new-york-melody.jpgL’histoire : Gretta (Keira Kneightley) et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo….. Mais c’est sans compter avec le destin et la rencontre fortuite avec Dan, (Mark Ruffalo)  un «découvreur de talents » à la dérive ….    

C’est sympa cette année, les réalisateurs américains reviennent à la «comédie musicale » pour notre plus grand plaisir. Pour ce film, John Carney (musicien à la base) avait envie de nous montrer la transformation du monde de la musique et de tous les métiers qui y en découlent.
Cette « comédie romantique » est très joliment tournée. Keira Kneightley s’en sort très bien d’autant que c’est la première fois (enfin, il me semble) que nous l’entendons chanter dans un film. Ensuite, Mark Ruffalo est parfait dans son rôle de « découvreur de talents » devenu «looser » du fait de la loi impitoyable des métiers de production (qui ont changé) et qui finalement arrive à mélanger talent, intuition et adaptabilité…
 

Au début du film, si vous êtes cinéphiles, vous aurez quelques minutes de « frayeur »…. Vous penserez «Encore une romance américaine comme les autres ». Accrochez-vous, conseil de Justinteresting, parce que vous verrez vite que NEW YORK MELODY va vous faire beaucoup de bien au moral (et Dieu sait si nous en avons tous besoin en ce moment).

Ajoutez à cela que le film vous fait découvrir le New York d’aujourd’hui, cette ville merveilleuse, spéciale, multi-facettes…. L’incroyable «Big Apple », ville à voir avant de mourir évidemment.  

Un mot pour finir sur la jeune Hailee Steinfeld (qui joue «Violet », la fille de Mark Ruffalo dans le film) : à 17 ans, cette comédienne commence une très brillante carrière et (sauf erreurs de sa part), Hailee Steinfeld va être une actrice à voir grandir.  

 

Le film sort en salle ce mercredi. Je vous le conseille pour passer un bon moment et retrouver une dose de bonne humeur.

 

   

 

Date de sortie

30 juillet 2014 (1h44min) 

Réalisé par

John Carney

Avec

Keira Knightley, Mark Ruffalo, James Corden

Distributeur : UGC

 

 

  banJustV2

Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com     

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog