Who's behind?

Chantal Sutton

 



E-mail contact :


chantalsutton@justinteresting.com

 
Veille Medias
Community Manager
Conseil en communication
Relations Presse
Relations Publiques
Marketing operationnel


Principales références :

¨  GROUPE BNP-PARIBAS
Relations Presse 
Communication financière – Edition

¨  SOFARIS-BDPME
Communication sur un Fonds public français de développement des PME dans les pays de l’Est

¨  Groupe Crédit Agricole
(Caisse Régionale d’Ile de France et filiales de Gestion d’Actifs)
Stratégie et Conseil
Relations Presse – Evènementiel – Web

¨  ROLAND CASTRO-Architecte urbaniste
Relations Presse 
Développement International

 

Blog www.justinteresting.com
 

Créé en  septembre 2007  pour partager mon intérêt sur des sujets d’actualité à travers les médias, le blog a été référencé par Overblog sur Google comme suit : « Réactions sur articles ou émissions de la presse écrite ou audiovisuelle - Sujets d'actu. - Défense de certaines causes – Feelings – Impressions. »


Abonnez-vous

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting,il suffit de cliquer sur l'icone, de taper votre email dans la case correspondante et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d'inscription.

            

Recommander

Dimanche 16 mai 2010 7 16 /05 /Mai /2010 19:36

Viviane-Dal-Mas3.jpgUn voyage commence par …. Une compagnie aérienne. Cela faisait près de 15 ans que je n’avais pas choisi AIR FRANCE pour me rendre à TEL AVIV. Après avoir subi comme des millions de personnes dans le monde, les déboires d’un départ reporté pour cause de volcan islandais, je finis par m’envoler pour TEL AVIV. Grâce à Chloé de l’Agence Invalides et à Cyril à l’embarquement à Charles de Gaulle, je réussis à effacer de ma mémoire les mauvais souvenirs des jours précédents.

A Tel Aviv, on m’apprend qu’AIR FRANCE avait déménagé quelques années plus tôt et qu’une nouvelle directrice venait d’arriver. Son avis sur ce pays m’intéressait puisqu’elle avait des yeux neufs. VIVIANE DAL MAS, General Manager AIR FRANCE et KLM pour Israël, a été, dès le premier contact téléphonique, très accueillante et très ouverte d’esprit. Elle a accepté sans hésitation de répondre aux questions de Justinteresting.

 

Justinteresting : Quel est votre parcours au sein d’Air France et est-ce votre première expatriation ?

VIVIANE DAL MAS : Je travaille au sein de la compagnie depuis près de 27 ans et cela a été mon premier et seul employeur. Avant Tel Aviv, j’ai été envoyée à Miami (4 ans), à Munich (18 mois) et à Tahiti (4 ans). Je suis arrivée à Tel Aviv en novembre 2009. J’ai accepté tout de suite la proposition qui m’était faite en posant toutefois deux préalables : je voulais apprendre l’hébreu et habiter DANS Tel Aviv.

 

J : Quelle différence trouvez-vous par rapport aux autres pays où vous avez travaillé ?

VDM : Chaque pays présente des avantages et des inconvénients. Je trouve par exemple qu’en Europe, il est plus difficile qu’en Israël de se faire accepter et de se faire des amis. Ailleurs, j’étais « à l’étranger », ici je fais partie de la « minorité » et c’est intéressant du coup de ressentir ce sentiment.

 

J : Comment avez-vous vécu le « nuage de cendres » ici ?

VDM : Nous nous sommes tous mobilisés. Nous avons aidé les voyageurs même le shabbat, grâce aux salariés bénévoles. Honnêtement, cela s’est bien passé.

 

J : J’ai repris Air France pour ce voyage. Pourquoi n’y a-t-il que de « petits » porteurs sur Tel Aviv alors que ce sont des gros porteurs qui desservent les capitales avoisinantes, le confort n’est pas le même, vous en conviendrez ?

VDM : C’est pour des raisons d’adaptabilité du marché. Mais j’espère que d’ici peu, le trafic sera plus important ce qui permettra à l’entreprise de revoir peut-être le type d’appareils sur cette ligne.

 

J : Racontez-nous, svp, vos impressions sur Israël et sur la vie quotidienne à Tel Aviv ?

VDM : Aussi paradoxal que cela puisse paraître vu de France, le mot qui me vient à l’esprit sur la vie à Tel Aviv est : PAISIBLE. Je vis ici depuis 7 mois, et j’aime la vie culturelle de cette ville : les musées, l’art, les concerts, les théâtres, tout ceci est d’une richesse incroyable. Les Tel-Aviviens sont plutôt sympathiques, « openminded » et ont un contact facile avec les expatriés. J’aime fumer tranquillement mon cigare sur la plage de Tel Aviv avec un bon livre en toute tranquillité ; j’apprécie d’aller faire mon marché Bio au Namal (Port) de Tel Aviv le vendredi matin ; j’adore regarder les citoyens danser en groupe les danses folkloriques israéliennes au bord de la plage le samedi matin ; j’avoue que je m’y sens terriblement bien. Pour l’instant, je n’ai visité que Jérusalem mais je compte bien me rendre un peu partout dans le pays.

 

J : Quels sont vos objectifs financiers pour la compagnie sur ce pays ?

VDM : Pour AIR FRANCE comme pour KLM, je voudrais « développer la route » Paris-Tel-Aviv et Amsterdam-Tel-Aviv. Ainsi vous aurez, si le flux augmente, un jour de plus gros porteurs plus confortables pour vous conduire dans cette ville que vous affectionnez au même titre que Paris.

 

 

Prenons le pari que si les évènements vont dans le bon sens, VIVIANE DAL MAS de par sa personnalité pourrait le gagner très rapidement pour le plus grand plaisir des voyageurs.

 

 

Prochain article de la rubrique  : une marque française d'hôtellerie....

 

 

Contact mail  du blog :
chantalsutton@justinresting.com 

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation.
 

 

Publié dans : FRANCE-ISRAEL
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés