Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

MONDE MAGAZINE – SEAN PENN - en kiosque ce jour

SEAN-PENN-OK.jpg 

 

 

Mercredi 24 août sortira en salle «This must be the place » avec Sean Penn. Ci-dessous bande annonce :

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19234030&cfilm=146622.html

 

Mais ce n’est pas du film dont j’ai envie de parler (enfin pas aujourd'hui). C’est de l’excellent papier de Samuel Blumenfeld sur l’acteur Sean Penn. Il nous dit tout de lui, de ses transformations physiques pour entrer dans les rôles qu’il interprète. Mais surtout, l'auteur vous fait découvrir l’homme plus que l’acteur. Le journaliste le connaît très bien (on le sent tout au long du reportage) ; il nous parle du père de Sean, des origines métissées de l'acteur(irlandais et italien par sa mère, juif lituanien par son père), de sa façon d'appréhender chacun de ses rôles.

 

Loin des articles people qui parlent régulièrement des nouvelles "girlfriends" de l’acteur, Sam Blumenfeld* nous raconte l’homme. Il nous le décode et nous le fait aimer différemment.

Outre le fait que Sean Penn a ce qu’on appelle « une gueule », que sa maturité lui donne encore plus de charme et que c’est un excellent acteur, cet article nous fait découvrir des pans de sa personnalité, de sa vie, de son caractère, détails assez méconnus par ailleurs.

Bon, je l'avoue, je me suis découverte groupie de l'acteur.

 

Pour tous les cinéphiles accomplis et pour les fans de l’acteur, un bon conseil, le reportage du Monde Magazine est vraiment à lire et conserver dans vos dossiers.

 

 

quelques lignes sur Samuel Blumenfeld

Né en 1963, Samuel Blumenfeld est critique de cinéma au quotidien Le Monde depuis 1997, et grand reporter au Monde 2. Il a également dirigé une collection "soul fiction" aux Editions de l'Olivier. Il est l'auteur de L’Homme qui voulait être prince, les vies imaginaires de Michal Waszynski (Grasset, 2006), biographie de Michal Waszynski qui réalisa le chef-d’œuvre du cinéma yiddish Le Dibbouk (1937). Mais Samuel Blumenfeld est aussi un spécialiste du cinéma américain et a publié un livre d'entretiens avec Brian de Palma, Brian De Palma, Entretien avec Samuel Blumenfeld et Laurent Vachaud (Calmann-lévy, 2001).

 

 

Contact mail  du blog :
chantalsutton@justinresting.com 

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog