Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

MOMMY – XAVIER DOLAN – ANNE DORVAL

AFFICHE-MOMMY.jpgL'histoire : Une veuve monoparentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au cœur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.  

Vous n’avez pas pu passer à côté de la grosse promotion du film en salle depuis le 8 octobre. Depuis Cannes 2014, tous les journalistes-cinéma nous ont saoulés au sujet de ce film qui aurait dû, d’après eux, avoir la fameuse Palme d’Or et qui ne s’est contenté que du Prix du Jury.  

Pourtant, hier, lors d’une projection presse d’un autre film dont je vous parlerai bientôt, j’étais assise à côté d’un journaliste de France Culture qui m’a dit (à contre-courant donc) ne pas avoir aimé MOMMY. Tiens donc !

Bref, ce soir, projection publique du film. Au début, je n’étais pas très convaincue. La volonté d’un écran carré de la part du réalisateur, le jeune Xavier Dolan, la langue canadienne sous-titrée en Français (pas très bien sous-titrée à mon goût), les effets de caméra (trop d’effets tuent l’effet)… j’étais donc peu convaincue. Mais petit à petit, vous vous attachez forcément aux trois personnages principaux. Le talent des acteurs est pour beaucoup dans le succès du film (Anne Dorval est exceptionnelle) , le drame qui fait la trame de l’histoire également.    

C’est donc finalement un bon film mais un film «plombant ». Vous sortez de la projection le cœur lourd et le moral en berne (quand vous n’explosez pas en larmes comme la jeune fille à ma droite qui ne s’est pas remise du film).

Allez-y, oui bien sûr, mais seulement si vous êtes très solides dans votre tête en ce moment et blindés face aux émotions fortes.

En salle en ce moment.

 

 

 

 

Date de sortie

8 octobre 2014(2h18min) 

Réalisé par

Xavier Dolan

Avec

Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval, Suzanne Clément

 

 

banJustV2

Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com     
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog