Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

MADEMOISELLE JULIE – JESSICA CHASTAIN – COLIN FARRELL

Miss-Julie-French-Poster-1-.jpgL’histoire : 1890, Irlande. Tandis que tout le monde célèbre la nuit des feux de la Saint Jean, Mademoiselle Julie et John, le valet de son père, se charment, se jaugent et se manipulent sous les yeux de Kathleen, la cuisinière du baron, jeune fiancée de John. Ce dernier convoite depuis de nombreuses années la comtesse voyant en elle un moyen de monter dans l’échelle sociale.  

La transposition en film de la pièce écrite par August Strindberg, vient d'être portée à l'écran par Liv Ullmann et  est réellement un chef d’œuvre. Ne pas oublier si vous allez voir ce film (qui sera en «projection spéciale » au Festival de films de Toronto) que cela part d’une pièce de théâtre et que la réalisatrice arrive par son talent, par ses «aérations » grâce à des extérieurs bien placés dans le film, par la décoration intérieure de cette cuisine et des appartements, à ne pas penser une seconde que nous partons des planches pour arriver à l’écran.  

Liv Ullmann explique : « Dès que j’ai commencé à travailler sur l’adaptation, je me suis régalée, non seulement par ce que Strindberg avait écrit, mais aussi par des motifs qui m’importaient personnellement : être vue ou demeurer invisible, donner une image de soi qui ne correspond pas à ce que l’on est vraiment, être aimé pour soi-même et non pour ce que les autres voient en vous, les rapports de sexes, les crises qui en découlent."

 

Jessica Chastain est une actrice exceptionnelle (et dire que nous ne l’avons découverte qu'il y a 3 ans) à Cannes. Quant à Colin Farrell, il se sort très bien de ce rôle très loin des personnages qu’il incarne habituellement.  

Sur l’histoire : pour peu que vous soyez accro à la psychologie humaine, vous analyserez avec intérêt cette love story impossible basée sur la différence de classes sociales et vous décortiquerez toutes les manipulations hommes-femmes, dominant-dominé..... En bref,  si j’avais lu Strinberg adolescente, ma vie aurait été très certainement totalement différente et je ne serais certainement pas tombée dans certains pièges (petite pensée pour les dominateurs et manipulateurs de tous bords rencontrés au cours de ma vie lol).

 

A voir impérativement …. En salle à partir du 10 septembre.

 

 

 

 

 

Date de sortie

10 septembre 2014 (2h13min) 

Réalisé par

Liv Ullmann

Avec

Jessica Chastain, Colin Farrell, Samantha Morton

  banJustV2

Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com    
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog