Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Livre : Robert Goolrick – « Une femme simple et honnête »

goolrick-A.jpg

Si vous ne savez quel livre emporter en vacances cet été, le « Goolrick » ne vous décevra pas. Et si vous avez raté sa parution aux Editions Anne Carrière en 2009, rattrapez vous vite, il vient de paraître aux éditions  Pocket.

 

L’action se passe en 1907 dans le Wisconsin. Ralph Truitt, 54 ans, a décidé, après 20 ans de veuvage, de se remarier. Catherine Land, bien plus jeune que lui, répond à son annonce et descend du train sur le quai de la gare. Mais elle n’est pas la femme de la photographie et Truitt emmène tout de même chez lui cette femme qui se décrivait dans ses lettres comme « une femme simple et honnête ». Comment va donc évoluer cette histoire qui commence par un mensonge ?...

 

Je vous laisse découvrir le deuxième roman de cet écrivain contemporain qui vit à New York http://robertgoolrick.com . Le livre a été classé n°1 des best-sellers du New York Times.

J’ai, personnellement, été captivée à la lecture de cette intrigue où se mêlent  passion et suspens.
Et ne croyez pas que l’histoire soit démodée parce qu’elle se passe en 1907. Remplacez les lettres par des mails et transposez l’histoire à notre époque, vous passerez très certainement un excellent moment de lecture.

 

Détails :

Robert Goolrick : « une femme simple et honnête » www.pocket.fr

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog