Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LES GRANDS MOYENS – SENTOU - GARNIER - S. BELAISCH

les-grands-moyens.jpgComment choisit-on d’aller voir une pièce de théâtre à Paris, ville où le nombre de spectacles chaque soir est impressionnant ?

Le plus souvent parce qu’un ami vous en parle, parce qu’une émission a attiré votre attention, parce qu’un blog que vous suivez vous dit « j’ai aimé » ou simplement parce que les comédiens vous attirent ?

Cette semaine,  JUSTINTERESTING a vu  « LES GRANDS MOYENS ».

L’histoire : Laura quitte Léo parce qu’il ne la fait plus rêver. Mais Léo, qui l’aime toujours, va essayer de la récupérer. Il met au point un stratagème qui devrait à coup sûr lui ramener la femme qu'il aime. Enfin, normalement  ……

 

Co-écrite par Stéphane Belaîsch et Thomas Perrier, cette pièce de théâtre (qui au départ devait être un film) est conçue comme « un marivaudage moderne ».  La mise en scène d’Arthur Jugnot et David Roussel apporte un plus à l’histoire. Evidemment, on est là dans la caricature et le théâtre de boulevard (vous êtes prévenus). En tout cas, on passe une bonne soirée et on retrouve presque forcément des constats sur les hommes (ou sur les femmes) qui ont des allures de vécu.

Les deux spectateurs assis à ma droite y sont venus sur le conseil du kiosque théâtre près de chez eux qui avait adoré la pièce. L’adolescent accompagné de ses parents à ma gauche avait choisi cette pièce pour ses acteurs Cyril Garnier et Guillaume Sentou (médiatisés par l’émission de Ruquier sur France 2). Les deux compères emmèneront d'ailleurs la pièce en tournée dans toute la France en 2014 après leur spectacle de rentrée 2013.

sentou-garnier.png

 stephane belaischStéphane Belaïsch qui vit entre deux pays est aux anges lorsqu'il constate le succès de sa pièce. Il explique «C’est une drôle de sensation. Comment expliquer ce qui se passe à Paris en ce moment ?  Les amis qui jouent avec moi aux «matkots » (raquettes de plage) le week-end à Tel Aviv n'en reviendraient pas si je leur racontais ». Après un premier film (Le syndrome de Jérusalem), Stéphane Belaïsch s’attelle maintenant à l’adaptation au cinéma de son dernier livre (La méditation du pamplemousse). On en reparlera certainement sur Justinteresting.

Si les relations hommes/femmes de notre époque vous intéressent et si vous aimez rire sans complexe, allez donc passer un bon moment au théâtre de la Gaité Montparnasse pour applaudir les  quatre acteurs de cette pièce vive et légère.

 

26 rue de la Gaité 75014 Paris - Réservations : 01 43 22 16 18

 

  banJustV2

Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles

https://www.facebook.com/groups/323221717765932/354826367938800/?ref=notif&notif_t=group_activity#!/pages/justinterestingcom/234679056604839

 

ou en vous abonnant directement sur le site www.justinteresting.com

 

 

et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1

 

Contact mail du blog :


chantalsutton@justinteresting.com

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog