Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LES BEAUX JOURS – FANNY ARDANT – LAURENT LAFITTE

affiche_les_beaux_jours.jpgLe pitch : Caroline (Fanny Ardant) vend son cabinet dentaire et se retrouve «retraitée ». Pas si simple d’avoir toutes ses journées libres…du temps … trop de temps. Ses filles trentenaires lui offrent un «stage découverte aux Beaux Jours", la maison de retraite locale.
Complètement décalée, trop classe, pas dans le moule, Caroline se braque dès le premier jour : la poterie, le théâtre et tutti quanti, ce n’est vraiment pas sa tasse de thé.
Toutefois, n’étant pas très douée en informatique, elle consent à retourner aux "Beaux Jours" pour apprendre à mieux se servir de son ordinateur . Julien (Laurent Lafitte), professeur trentenaire et homme à femmes, la repère immédiatement….
 
Tous les acteurs y sont excellents : Fanny Ardant, en blonde, perdue devant un agenda vide et peu habituée à l’inactivité. Laurent Lafitte, plein de charme en dragueur impénitent,  Patrick Chesnais en mari trompé conservant toute sa dignité.
Ce film de Marion Vernoux raconte une histoire de notre époque. La femme d’aujourd’hui n’a plus d’âge.  En réalisant ce film, la réalisatrice n’est pas tombée dans le cliché de  "l’homme jeune qui fanny ardantdrague une vieille parce qu’il cherche sa mère », pas non plus dans celui que les misogynes se complaisent à qualifier de «femme cougars».  C'est un joli film qui raconte une histoire de notre temps. 

A voir impérativement
sortie en salle le mercredi 19 juin.
(photo et citation extraite de Elle Magazine de cette semaine)
 
 
  banJustV2
Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles
 
ou en vous abonnant directement sur le site www.justinteresting.com (attention bien cocher la case Articles)
Twitter : chantalsutton1
Contact mail du blog : chantalsutton@justinteresting.com    
 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog