Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LES ACACIAS – Pablo Giorgelli – en salle le 4 janvier 2012

images-3--copie-1.jpg  

L’histoire : Sur l’autoroute qui relie Asunción (Paraguay) à Buenos Aires (Argentine) un camionneur doit emmener une femme qu’il ne connaît pas….et son bébé. Il rechigne à faire 1500 kms avec eux. Le début du chemin est forcément glacial, mais l’histoire est finalement belle.

 

Ce film qui sortira le 4 janvier est la première fiction du cinéaste argentin Pablo Giorgelli. A Cannes 2011, "LES ACACIAS" obtient la récompense du «Meilleur premier film», toutes sélections confondues. Le réalisateur explique : «On ne sait jamais trop bien pourquoi on fait les films qu’on fait, jusqu’à ce qu’on les termine  et qu’on les laisse partir…. Ce film parle de ma douleur face à la perte, de la solitude éprouvée à une époque de ma vie (son père décède, sa compagne le quitte, son pays est en crise économique et il perd son travail, tout ceci en quelques mois), du besoin de me sentir protégé par quelqu’un, du fils que j’étais alors et du père que ne suis pas encore ». En octobre 2011, "LES ACACIAS" a également remporté une nouvelle récompense à Biarritz, l’Abrazo d’Or du Meilleur Film.

19830845.jpg-c_100_100_0-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20111017_0344.jpgDans le film, les sentiments entre les personnages (interprétés par German de Silva et Hebe Duarte) évoluent tout au long des 1500 kms parcourus et la route est longue au sens propre comme au figuré. Quant au bébé, il est bien sûr un des éléments de cette histoire émotionnelle où les sentiments sont aussi forts que discrets. Un film qui met du baume au cœur.

Les amateurs de films d'auteurs se régaleront. L'histoire est décalée par rapport à notre quotidien et les émotions déclenchées sont fortes.Un vrai bonheur : une preuve de plus, s'il en fallait, que ce n'est pas forcément avec de gros budgets que l'on fait les bons films.  

 

Et le lien pour visionner la bande-annonce sur Allociné :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19260683&cfilm=192974.html

 

 

banJustV2

Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook : Justinteresting.com

 

 

Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog