Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LE PIGONNET – Hôtel de charme 5 étoiles - AIX-EN-PROVENCE

 

le pigonnet aixenprovenceQue l’on ait envie d’oublier le stress parisien ou de profiter d’un week-end en amoureux, Le Pigonnet vous apportera la réponse adaptée.

 

Cet hôtel 5*****, c’est d’abord l’histoire d’une famille, les Swellen, qui achète le lieu en 1924. Depuis cette date, la famille a développé l’affaire et l’a fait passer de 4 à 48 chambres toutes plus romantiques les unes que les autres. Aujourd’hui, le petit-fils Yann et sa mère Roselyne, le dirigent avec autant d’amour que de raffinement.

 

cote-jardin.jpgLes chambres au décor simple et de bon goût, le jardin aux odorantes fleurs et anciennes fontaines, le Spa et la piscine extérieure, tout concourt à vous offrir un décor idyllique, propice à la décompression ou à l’amour. Le personnel attentif et aimable fait en sorte que vous vous sentiez toujours l’hôte le plus important de l’hôtel, tout en préservant une ambiance simple et familiale.

 

Côté cuisine, elle est assurée par un chef, Mathieu Durand, passé par le Plazza Athénée pour décrocher sa toque de chef à Aix-en-Provence. Vous hésiterez entre le « pavé de turbot aux lamelles de truffes noires, sa mitonnée de légumes au jus de rôti au vinaigre de xérès » et les « rougets poêlés, sa fine tarte sablée au parmesan de tomates aux subtils goûts de pistou »,  pour finir par la Tatin Melba-parfait glacé.

 

A Aix-en-Provence, vous pourrez visiter le musée Granet où sont exposées les collections permanentes de Cézanne, dont c’est la ville natale, ou encore la fameuse Fondation Vasarely. Si vous préférez la musique, pour cet été, vous venez de rater le festival d’art lyrique qui a eu lieu en juillet mais vous avez peut-être pu l’apprécier à la Tv en live avec Nathalie Dessay dans La Traviata. Enfin, vous pourrez aussi flâner en ville et admirer les boutiques des rues piétonnes.

 

L’hôtel a mis en place des rendez-vous annuels. En août, tous les samedis soirs : soirées Jazz ; début octobre une semaine thaïe et pour finir 2011, une saint-Sylvestre à la russe.

 

Ci-dessous le lien pour mieux découvrir l’hôtel.

http://www.hotelpigonnet.com/fr/index.php#index.php

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog