Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LE MYSTERE GOLDMAN – Editions Prisma – Jean-Jacques Goldman

51PWyDLlHyL._SY300_-1-.jpgCe chanteur, compositeur et interprète est de l'avis de tous un véritable petit génie. Mais en même temps, il est incroyablement frustrant pour ses «fans ».  Modeste, anti-médias, discret, on sait peu de choses de lui.

Eric Le Bourhis, journaliste spécialisé dans la presse « people » a tenté d’écrire ce «portrait d’un homme très discret » : Jean-Jacques Goldman. Il commence son livre par l’itinéraire tortueux du demi-frère du chanteur (Il s’y attarde un peu trop longtemps à mon goût). Ensuite, il relate les débuts de Jean-Jacques Goldman : de sa première participation à un groupe choral à la constitution de son premier trio : Taï Phong pour ensuite aborder sa carrière en solo.  

Difficile de vous dire si j’ai aimé ou pas ce livre. Je l’ai lu parce que tout ce qui touche cet artiste m’intéresse. En fait, je n’y ai pas appris grand-chose parce qu’à mon âge, on est forcément de la «génération Goldman » et qu’on a tout suivi au fur et à mesure à travers la presse. Mais pour les «djeuns » qui ne connaissent que ses succès, ce livre leur fera très certainement découvrir des aspects de la personnalité de l’homme-orchestre-coordinateur des «Enfoirés » qu’ils ne connaissent pas. goldman-famille.JPG 

Depuis le jour où j’ai rencontré cet homme timide tout recroquevillé au bord d’une piscine d’un grand hôtel de Juan-les-Pins dans les années 80, j’ai adoré tous ses titres et j’ai suivi sa carrière.

C’est la raison pour laquelle je me suis précipitée sur la lecture du «MYSTERE GOLDMAN » qui vient de paraître aux Editions Prisma. Pour tous ceux de moins de 40 ans qui aiment l’artiste, ce livre apportera certainement un angle intéressant pour comprendre qui il est vraiment.   Un seul regret : aucune interview du chanteur dans le bouquin…. Ça manque tout de même.  

Jean-Jacques Goldman est un mystère que ce livre essaie d’éclaircir pour les amoureux de sa musique (dont je suis).  

 

 

  banJustV2

Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com       
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog