Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LE LOUP DE WALL STREET – DICAPRIO – SCORSESE

affiche-loup-wall-street.jpgSynopsis : Adapté de l’autobiographie de Jordan Belfort, «Le loup de Wall Street» retrace la grandeur et la décadence d’un trader new-yorkais, toxicomane et débauché, de son ascension irrésistible dans le monde de la finance des années 90 à sa disgrâce, sous le coup d’une enquête du FBI.
   
La bande-annonce ne m’inspirait pas trop et puis, voir un énième film sur les golden-boys de Wall Street, leur train de vie ostentatoire dans une époque d’argent facile complètement périmée, ne m’emballait pas vraiment. Mais DiCaprio, Scorsese et l’excellent démarrage en salle depuis sa sortie (le 25 décembre) m’ont fait flancher.    
J’avoue donc  : DiCaprio est incroyable dans le rôle et est d’ailleurs déjà nominé pour le trophée du meilleur acteur de comédie aux prochains Golden Globes.
Quant à l’histoire elle-même, probablement parce que la crise est là, on se demande bien comment de tels excès ont pu exister et comment ceux qui en étaient les protagonistes n’éprouvaient aucune gêne sur leur façon de vivre.
Quoiqu’il en soit, cela se termine tout de même sur la déchéance de Jordan Belfort qui en collaborant avec la justice, ne fera que quelques années de prison.
A la fin des trois heures de film toutefois, le même Jordan Belfort arrivera à rebondir peu ou prou, et on sort du film en se demandant comment certaines personnes parviennent toujours à retomber sur leurs pieds (un talent comme un autre !).
 
Ne serait-ce que pour la prestation de DiCaprio, le film vaut la peine d’être vu.
En salle en ce moment.
 
 
Réalisé parMartin Scorsese
Avec Leonardo Di Caprio, Jonah Hill, Margot Robbie, Matthew McConaughey, …..
 
Et pour changer cette fois-ci, une vidéo du making-of pour vous donner une idée du film
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog