Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LE JOURNAL D’ANNE FRANK – ERIC-EMMANUEL SCHMITT – STEVE SUISSA – FRANCIS HUSTER

AnneFrank-affiche-1-.jpgSi vous croyez avoir tout vu ou tout lu sur ANNE FRANK, permettez-moi de vous dire que vous vous trompez sûrement. Saviez-vous qu’elle était drôle, révoltée, vivante (oui, même si le mot peut paraître déplacé aujourd’hui).
Quoiqu’il en soit et si vous lisez ce blog, vous savez que je ne vous parle que de ce que j’aime. Alors surtout précipitez-vous pour voir l’adaptation d’Eric-Emmanuel Schmitt. Ce surdoué de l’écriture a tiré du véritable Journal d’Anne Frank une adaptation intéressante, paradoxalement gaie et vous la fera découvrir sous un jour nouveau. Ajoutez à cela un Francis Huster  exceptionnel dans le rôle d’Otto Frank et une Roxane Duran34e520c4-f28a-11e1-81d7-4b31a230aeb2-493x328 excellente dans le rôle d’Anne Frank, vous comprendrez rapidement que je vous incite vivement à prendre vos places dans les plus brefs délais.    
   
P1030230Pour vous parler du réalisateur, j’ai trouvé qu’une vidéo  vous le décrirait mieux que des mots. Sans séduction (mais avec un charme évident), il se donne à fond dans la mise en scène et dans le fait de faire revivre Anne Frank sur scène pour votre plus grand plaisir. Regardez, si vous le voulez bien, les quelques minutes d’entretien qu’il a accordé à Justinteresting la semaine dernière et vous comprendrez tout.
   
   
                   
           
   
     
Steve Suissa, Francis Huster, Roxane Duran et tous les autres comédiens de la pièce font revivre Anne Frank, sa famille et ceux qui ont partagé son histoire pendant les quelques mois qui ont précédé son arrestation par les nazis…
Parce que cette adolescente a « vaincu Hitler avec du papier et un stylo» comme dit le metteur en scène, notre devoir est de continuer à la maintenir en vie en allant la voir rire, sauter, danser, aimer sur cette scène à Paris. Par votre présence, vous prouverez qu’elle n’a pas fait tout cela pour rien et vous perpétuerez  le devoir de mémoire d’une adolescente qui ne demandait qu’à vivre.
N’hésitez pas à compléter ce que l’école n’a peut  être pas toujours correctement fait en emmenant vos adolescents voir cette adaptation sans pathos du Journal d’Anne Frank dont la mise en scène et l’interprétation ne vous laisseront pas indifférents.

La pièce  se joue au Théâtre Rive Gauche, 6 rue de la Gaité 75014 Paris
Metro : Edgar Quinet, Montparnasse, Gaité
www.theatre-rive-gauche.com
Tel 01 43 22 03 96
 
 Bande annonce officielle de la pièce pour conclure.
 
banJustV2
Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles 
     
et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1
   
Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com
  Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
  To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog