Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

LAST DAYS OF SUMMER – KATE WINSLET – JOSH BROLIN

affiche-last-day.jpg
L’histoire : Lors du dernier week-end de l’été, Frank (Josh Brolin), un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle (Kate Winslet) et son fils Henry (Gattlin Griffith) à le cacher chez eux. Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue...
 
LAST DAYS OF SUMMER est l’un de ces films qui divisent. Comme cela arrive souvent, les spectateurs l’apprécient plus que la presse. Parlons de l’histoire d’abord : une femme dépressive qui tombe amoureuse d’un évadé (a priori meurtrier) en moins de quatre jours et qui met tout en place pour partir en cavale avec lui….c’est « léger » tout de même.  
Ensuite, le film est tiré d’une nouvelle et je ne sais pas si l'adaptation s’est beaucoup écartée du texte d'origine. Mais quitte à adapter, Jason Breitman (le réalisateur) aurait pu y ajouter un peu de crédibilité. C’est vraiment le point le plus faible du film.     
L’autre problème de réalisation réside dans les «flashbacks » confus sur les raisons pour lesquelles Frank est allé en prison : pas super.
Passons maintenant à l’interprétation : Kate Winslet est comme toujours merveilleuse, juste, professionnelle et Josh Brolin est plutôt bon dans le rôle du taulard au cœur tendre.  
 
Enfin, si vous faites l’impasse sur les défauts de l’histoire ou de la réalisation et que vous vous mettez dans la peau d’un spectateur aimant les histoires «romantiques», si de plus vous êtes "fan"de Kate Winslet quoiqu’il arrive (ce qui est mon cas), vous passerez près de deux heures qui vous sortiront de votre quotidien.  
 
LAST DAYS OF SUMMER a un petit air de «Sur la route de Madison » en un peu moins crédible mais avec une actrice principale qui vous touchera très certainement.

Vous avez maintenant tous les éléments pour savoir si vous irez le voir ce dimanche au cinéma.

 

 
 

 

Date de sortie

30 avril 2014 (1h51min) 

Réalisé par

Jason Reitman

Avec

Kate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith

    banJustV2
Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com      
   
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog