Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

JOHN CARTER – en salle le 7 mars

images[3]-copie-2 Le réalisateur Andrew Stanton, amoureux depuis l’adolescence de l’œuvre littéraire du père de Tarzan, Rice Edgar Burroughs (REB) n'a pas eu beaucoup de difficultés à convaincre les studios Disney en 2010 pour l'adaptation cinématographique du livre de REB « Une princesse de Mars ».  Voilà comment vous allez en Imax 3D, découvrir ce mercredi sur les écrans, l’histoire de John Carter (Taylor Kitsch) et de Dejah Thoris (Lynn Collins).
L’histoire : Un ex-capitaine de l’armée yankee, John Carter, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis à la fin du XIXème siècle, se retrouve envoyé sur la planète Barsoom (Mars) où il se laisse entraîner malgré lui dans un conflit entre les tribus martiennes. Là, il rencontre une belle princesse, Dejah Thoris ….Je ne vous en dis pas plus.
Le film dure 2h20 (et on porte ces horribles lunettes sur le nez pour capter la 3D) mais honnêtement, cela vaut le déplacement. Je n’ai pas vu le temps passer et je me suis laissé porter par tous les côtés sensationnels du film. L’histoire est belle, les acteurs sont esthétiquement beaux et professionnellement bons. Les différentes tribus martiennes (dans lesquelles, j’avoue, je me suis un peu perdue par moment) sont bien inventées. Les costumes et les décors font rêver.
 
Et la morale de l’histoire qui vous est délivrée est carrément universelle et intemporelle : « Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de la planète et de ses habitants est entre ses mains »
Quand on fait le voyage sur Mars avec tous ces personnages, on se demande comment les scénaristes et le réalisateur vont arriver à conclure intelligemment l’histoire. Evidemment je ne vous raconte pas la fin mais finalement c’est subtil et presque «crédible », s’il ne s’agissait pas de science-fiction.  
 
La bande annnce ci-dessous pour convaincre totalement :
 
 
 
N’hésitez pas, allez vous plonger dans l’univers de ce héros d’un autre siècle qui va vous faire voyager sur une autre planète. Les enfants vont adorer et les grands redeviendront pour leur plus grand plaisir les adolescents qu’ils étaient.
Avant de conclure, un coup de chapeau à la postproduction qui offre dans ce film des effets spéciaux et des trucages hyper-performants.  
Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook: Justinteresting.com

banJustV2

 

 

 

 

et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1

 

 

Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog