Who's behind?

Chantal Sutton

 



E-mail contact :


chantalsutton@justinteresting.com

 
Veille Medias
Community Manager
Conseil en communication
Relations Presse
Relations Publiques
Marketing operationnel


Principales références :

¨  GROUPE BNP-PARIBAS
Relations Presse 
Communication financière – Edition

¨  SOFARIS-BDPME
Communication sur un Fonds public français de développement des PME dans les pays de l’Est

¨  Groupe Crédit Agricole
(Caisse Régionale d’Ile de France et filiales de Gestion d’Actifs)
Stratégie et Conseil
Relations Presse – Evènementiel – Web

¨  ROLAND CASTRO-Architecte urbaniste
Relations Presse 
Développement International

 

Blog www.justinteresting.com
 

Créé en  septembre 2007  pour partager mon intérêt sur des sujets d’actualité à travers les médias, le blog a été référencé par Overblog sur Google comme suit : « Réactions sur articles ou émissions de la presse écrite ou audiovisuelle - Sujets d'actu. - Défense de certaines causes – Feelings – Impressions. »


Abonnez-vous

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting,il suffit de cliquer sur l'icone, de taper votre email dans la case correspondante et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d'inscription.

            

Recommander

Vendredi 13 janvier 2012 5 13 /01 /Jan /2012 12:44

51afhj+QItL. SL500 AA280 [1] Ceux qui ont vu les précédentes saisons du téléfilm Nicolas Le Floch (production Phares et Balises) seront heureux de retrouver ce policier du Paris du XVIIIème siècle. Les vendredis 13 et 20 février, France 2 vous proposera de le retrouver dans de nouvelles aventures.

 

Mais qui est donc Nicolas Le Floch dans la vraie vie ?

Jérôme Robart est un homme discret partageant ses activités artistiques entre théâtre et cinéma, mise en scène, jeu et écriture et sa famille. Ne vous fiez pas à son allure juvénile dans Le Floch, Jérôme Robart, a déjà une longue carrière derrière lui. Depuis 1996, sa sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il enchaîne les rôles : au théâtre (Six personnages en quête d’auteur de Pirandello), au cinéma (Jonas et Lila, à demain d’Alain Tanner, Selon Charlie de Nicole Garcia, des films de Garrel et de Michelle Rosier)  et à la télévision (Reporters, une saison Sibelius).
Dans les années 2000, il écrit ses propres pièces de théâtre (Tes, Eddy, f. de pute et Jiji the lover) puis les met en scène. Sa carrière de dramaturge suit son cours parallèlement avec le cinéma et la télévision comme acteur.

Et en 2008, il endosse pour la première fois le costume de Nicolas Le Floch qui lui apporte une notoriété plus palpable 

jerome-robart.jpgJustinteresting : Vous en êtes à la saison IV de Nicolas Le Floch, Que vous apporte encore ce rôle aujourd’hui ?

 

Jérôme Robart : Du plaisir. Nicolas est un personnage qui me convient bien. Il m’a fait connaître du grand public et c’est probablement grâce ce rôle que les metteurs en scène viennent aujourd’hui me proposer d’autres personnages. En 2012, on me verra par exemple dans Mafiosa sur Canal+ et dans « Un Village Français » sur France 3.

 

 J : Quid du cinéma ?

 Jérôme Robart : J’ai joué en 2011 dans «Un été brûlant » de Philippe Garrel avec Monica Bellucci. Mais vous savez, le cinéma, c’est la rencontre d’un réalisateur et d’un acteur. Il faut que le réalisateur aime vraiment l’acteur pour arriver à le sublimer dans ses films...

 

J : et vos projets pour 2012 ?

Jérôme Robart : En avril, je reprendrai certainement le tournage de la saison V de Nicolas Le Floch…Ce n’est pas un rôle simple. Escrime et équitation sont obligatoires pour jouer Nicolas. A part cela, je suis en train d’écrire, avec une amie, une pièce de théâtre mais nous n’en sommes qu’au tout début. A la télévision, vous verrez aussi un téléfilm d’Yves Régnier que j’ai tourné avec Mathilde Seigner avec pour titre «Intra-muros ».

 

--------

 

Puis Jérôme s’est prêté au jeu de la photo pour Justinteresting. Et sans son tricorne et ses longs cheveux, Nicolas cède la place à Jérôme Robart pour son plus grand plaisir, celui d’un homme amoureux de l’œuvre de Pialat et de Sautet, et aussi d'un homme attentif à ses enfants (14 ans et 5 ans) qu’il retrouve avec amour les soirs où il ne tourne pas.

 

Pour ceux qui veulent voir les épisodes de la saison 4

 

Episode 1 : Le dîner de gueux - ce soir vendredi 13 février France 2 – 20H35

 

Après avoir sauvé d’une embuscade la jeune et belle Clémence de Villerbois et l’avoir séduite, le grand brigand "La Griffe" se fait passer pour le duelliste italien Giaccomo Petracci, qui vient d’être tué lors de l’attaque. Menant l’enquête sur la mort du noble italien, Nicolas Le Floch découvre la véritable identité de "La Griffe"….

 

Episode 2 : Le crime de la Rue des Francs-Bourgeois - vendredi 20 janvier- France 2 – 20H35 Une inquiétante menace, puis un empoisonnement frappent de plein fouet l’hôtel du très influent Monsieur de Montault, conseiller au Parlement de Paris. À la demande de Monsieur de Sartine, Nicolas le Floch est chargé de mener l’enquête en toute discrétion….

 

 

Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook: Justinteresting.com

banJustV2

 

 

 

 

 

Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation

 

Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés