Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

interview de HUGO GELIN - COMME DES FRERES

« COMME DES FRERES »  c’est le bon tuyau que l'on donne à ses potes lorsqu'ils vous demandent quel film aller voir pour s'évader du quotidien. Sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) les commentaires sont dithyrambiques. 

Dix jours après sa sortie, Hugo Gélin fait le point pour Justinteresting.

 

J : Votre film marche très fort en salle. Combien d’entrées depuis le 21 novembre ?

hugo-gelin2.jpgHugo Gélin : En première semaine d'exploitation, le film a fait 154012 entrées France sur 226 copies. Il a un excellent taux de satisfaction (92%) et de haute satisfaction (69%), ce qui lui a valu le prix du COUP DE FOUDRE DU PUBLIC, décerné par Ecran Total (seuls 5 films par an l'obtiennent). A son deuxième mercredi, le film "ne perd que" 29% de spectateurs, ce qui est extrêmement bon signe sur la qualité du bouche à oreilles. La suite est en cours...

 

: C’est votre premier long métrage. Comment avez-vous choisi les acteurs ?

HG : Pierre Niney sur casting (c’est son premier long métrage mais il avait déjà joué dans d’autres films un peu plus confidentiels) ;  Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle et François-Xavier Demaison via leurs agents. Je ne  connaissais personnellement aucun des quatre avant le film.

J.  D’où est venue l’idée de départ pour ce film ?

HG : De mon amitié avec deux amis, l’un a 20 ans et l’autre a 40 ans. Quand on est tous les trois, il n'y a  plus d'âge et notre relation est improbable. J’ai eu envie d’en faire un film.

J.  ce film est nominé 2 fois. A-t-il déjà reçu un prix ?

HG : Il a été nominé dans plusieurs festivals et a reçu 4 prix : Interprétation féminine pour Mélanie Thierry à Sarlat et La Réunion, Interprétation masculine pour Nicolas Duvauchelle à la Réunion et meilleur film du jury lycéen à Sarlat.

 

J : Vous avez confié un petit rôle à Micheline Presle et j’ai trouvé l’attention charmante (cf. article sur le blog avant sa sortie en salle  http://0z.fr/UxxSE). Comment l’idée vous est-elle venue ?

HG : Je ne connaissais pas Micheline Presle avant le tournage, mais le clin d'œil à mon grand-père m'amusait

 

J : Duvauchelle joue le rôle d’un Juif athée. J’y ai retrouvé beaucoup de signes d’un certain vécu. Est-ce Hervé Mimran (co-scénariste du film) qui a apporté cette vision du personnage ?

HG : Non, c’est mon idée.  Je souhaitais depuis le début en faire un personnage juif pour l'ancrer dans des racines fortes familiales et pour filmer une brit-milah (circoncision), cérémonie que j'ai apprécié vivre plusieurs fois.

 

 

 

Comme des frères, un film à voir et à revoir… images-4-.jpg



Et pour conclure sur les acteurs, Justinteresting vous reparlera sûrement très vite de Pierre Niney (nominé pour les Césars 2013 comme meilleur espoir masculin) pour son rôle dans «Comme des frères » et reviendra sur François-Xavier Demaison qui se produit à la Cigale du 4 au 9 décembre 2012 pour son one-man show.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog