Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

HER – JOAQUIN PHOENIX - SPIKE JONES

Affiche-Her-1-.jpg
L’histoire – Théodore se remet mal d’une rupture amoureuse. C’est un homme sensible et complexe. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. Son OS (opérating system) porte le nom de "Samantha". Au début, assistante ultra-performante, Samantha va prendre au fur et à mesure de plus en plus de place dans la vie de Théodore jusqu’à ce l’incroyable arrive : l’amour entre un être humain et une «intelligence artificielle ».
 
Racontée ainsi l’histoire peut faire froid dans le dos. Evidemment, c’est une pure fiction mais tout de même, se pourrait-il qu’un jour la machine remplace l’humain à ce point ? HER est un film extrêmement sensible et original. C’est un conte futuriste, une romance d’anticipation alliant le talent du réalisateur Spike Jonze, le charisme de l’acteur principal Joaquin Phoenix et l’envoûtante voix de Scarlett Johansson. A retenir, HER a obtenu l’oscar du meilleur scénario original 2014.
Justinteresting vous conseille donc d’aller voir ce film plus spécifiquement réservé aux amateurs d’histoires d’anticipation mais aussi aux spectateurs plus enclins à apprécier les films romantiques et psychologiques qu’à ceux qui n’aiment que les films d’action et de batailles armées.
Si vous êtes dans la première catégorie, vous sortirez à la fois heureux, surpris et perplexe des deux heures de projection de cette histoire d’amour virtuelle entre un homme et la voix de sa machine. Mais quelle voix ! Comment Scarlett Johansson peut-elle avoir une voix si reconnaissable, si merveilleuse qui fasse que sans la voir une seule fois physiquement dans le film, elle arrive à y prendre toute la place.
Probablement que vous sortirez aussi en priant que nous n’arrivions jamais dans la vraie vie à remplacer la présence humaine par une machine. HER est une histoire que vous regarderez dans tous les cas avec plaisir.  Alors conseil de Justinteresting : allez-y.

En salle ce mercredi 19 mars……
 
    banJustV2
Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com  

       

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog