Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

FESTIVAL DU CINEMA ISRAELIEN DE PARIS - TOMER SISLEY PARRAIN 2012

20060802.jpg-r_628_x-f_jpg-q_x-20120320_024924-1-.jpgCette année encore (et pour la douzième fois), Charles Zrihen nous offre un festival de cinéma israélien. Même si  nous avons l’impression que ce cinéma a toujours existé, il n’en est rien et Charles Zrihen a été celui qui s’est battu pour le faire admettre dans la capitale. Aujourd’hui, c’est un pari gagné et Justinteresting avait envie de lui consacrer cette introduction sous forme de coup de chapeau.

Parrainé cette année par  le séduisant Tomer Sisley qu’on ne présente plus,  le Festival nous offre à voir du 28 mars au 3 avril 2012 une dizaine de longs métrages et de nombreux court-métrages et documentaires.
images-7-.jpg

 

 

 

 

Tous les  détails du programme sur ce lien :

http://www.festivalducinemaisraelien2012.com/

 

    C’est le film de Nadav Lapid  - « Le Policier » - qui ouvrira ce douzième Festival.  Les lecteurs de Justinteresting en avaient entendu parler par l’interview du réalisateur en septembre 2011. A cette période, le film sortait en Israël en pleine actualité sociale agitée du pays (révolution des tentes) et il a été très "chahuté" par la presse car la contestation sociale est l'un des sujets soulevés par le scénario (cf. interview de Nadav Lapid en rubrique Culture-Art-Spectacles en date du 12/9/2011). fr.200x267[1]Aujourd'hui, il sort en salle en France au moment où notre pays vient de vivre un horrible drame à Toulouse, et c'est également l'un des sujets du film puisque "Le Policier" de Nadav Lapid est un policier d'assaut. Décidément, ce film,par deux fois, colle à des évènements d'actualité.

 

Un des moments forts du festival aura lieu samedi 31 mars : une table ronde animée par Serge Moati aura pour thème "ISRAËL A L'ÉCRAN : UNE AUTRE IMAGE POUR LE MONDE".  Interviendront  à ce débat l'ancien Ambassadeur d'Israël en France, Daniel Shek, Jérôme Clément, ancien président d'Arte, Alain Frachon, Directeur de la rédaction du Monde, Alain Goldman, Producteur et David Libkind, Directeur financier du Israeli Film Fund.

 

Justinteresting a également vu « Le fils de l’autre » de Lorraine Levy et vous en parlera très bientôt. C’est un des films sélectionnés par le Festival.

Les synopsis de « The slut », de « Off  white lies », « Playoff » et « Beautifull valley » me donnent très envie d’aller les voir… J'espère que vous serez très nombreux à soutenir les cinéastes israéliens en participant à ce douzième Festival à Paris.

 

Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook: Justinteresting.com

banJustV2

 

 

 

 

et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1

 

 

Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog