Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

EXODUS - GODS & KINGS - RIDLEY SCOTT - CHRISTIAN BALE

Exodus-Gods-and-Kings-Affiche-Christian-Bale-349x500-1-.jpgCe film raconte l’histoire de Moïse, de Ramsès et de la sortie d'Egypte du peuple juif. Une version des «Dix commandements » revue et corrigée par Ridley Scott.

Evidemment, c’est «le blockbuster » de cette fin d’année. J’y suis donc allée un peu «parce qu’il le fallait ».

 

Comment Ridley Scott allait-il pouvoir concurrencer Cecil B. DeMille ? Comment Christian Bale allait-il se positionner en Moïse et faire le poids face à l’inoubliable Charlton Heston ? Pourquoi avoir « piqué » le mot «Exodus » alors que ce titre appartient à un tout autre événement du peuple juif (et un autre film aussi) ? Bien sûr, c’est l’histoire de l’exode d’Egypte, mais un autre titre aurait été plus judicieux tout de même. 

Bref, pas convaincue du tout, j’ai assisté hier soir à la projection en avant-première de ce film qui sera en salle ce mercredi. Et finalement…..pas si mal. Je m’attendais au pire et du coup, j’ai plutôt apprécié.

Pour une fois, ces horribles et lourdes lunettes que nous contraint à porter la 3D, servent vraiment à quelque chose surtout pour les effets spéciaux.

Ce film est moins hollywoodien que la version de 1955, beaucoup plus austère et « gris », moins glamour, moins romancé mais on l’accepte assez vite.

De nombreux pans de l’histoire biblique ont été occultés mais le film tient la route et c’est moins mauvais que ce que l’on peut en lire dans la presse spécialisée.

C'est donc plutôt un bon «Ridley Scott » avec d’excellents acteurs : Christian Bale bien sûr en Moîse, mais aussi Joël Edgerton méconnaissable en Ramsès, 060432.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx-1-.jpgSigourney Weaver en mère de Ramsès, Maria Valverde très jolie en Tsipora et le bel Aaron Paul en Josué.

.    

En salle mercredi 24 décembre

 

 Note : 6/10

 

   
 
Date de sortie  

 

24 décembre 2014 (2h31min) 

Réalisé par

Ridley Scott

Avec

Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog