Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

EVA en salle 21 mars - Kike Maillo - Daniel Brühl

affiche film EVAEva est le premier long métrage du cinéaste espagnol Kike Maillo. 

Daniel Brühl (Intruders, Inglourious Bastards, Deux jours à Paris, La vengeance dans la Peau) et  Marta Etura (Malveillance, Cellule 211, Les treize roses….) en sont les acteurs principaux.

Synopsis : An 2041, Alex, un ingénieur de renom est rappelé par la faculté de robotique après 10 ans d’absence, pour créer le premier robot-libre : un enfant androïde.

L’histoire fait entrer dans un monde fantastique tout blanc (paysages neigeux) qui mélange réalité et science-fiction, humains et robots. La nature y est omniprésente et il n’y a aucune sensation de futur. Les voitures sont normales, les maisons aussi, rien à voir avec ces décors et personnages inventés habituellement. Toutefois, le chien d’Alex est un  « robot-libre » et là on comprend que tout n’est peut-être pas si normal que cela.

L’héroïne du film, EVA, la petite fille d’une dizaine d’années,  jouée par Claudia Vega, dont c’est le premier film ;est tout simplement époustouflante. Relevons aussi Lluis Homar qui a joué dans un grand nombre d’Almodovar (Etreintes brisées, La mauvaise éducation,….). Il est parfait dans le rôle de Max, le robot homme-de-ménage-cuisinier-bricoleur-confident,  et on se prend à rêver d’avoir tous un « Max » chez soi un jour.

L’intrigue est intéressante, les paysages sont calmes et sereins, les humains sont « normaux » et les robots sont «humanisés ». Le réalisateur nous fait part de sa vision originale du monde de demain avec en filigrane les dérives que la science poussée à l’extrême peut déclencher.

 Le film a récolté trois récompenses au Goya dont Meilleur nouveau réalisateur, meilleurs effets spéciaux et meilleur second rôle masculin. Il a reçu également le Prix du Public au Festival de Gérardmer, le Grand Prix du Jury aux Utopiales de Nantes et le Prix des meilleurs effets spéciaux au festival de Sitges…Un film curieux à voir mercredi prochain en salle.

 

 

 

 

 

Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook: Justinteresting.com

banJustV2

 

 

 

 

et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1

 

 

Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog