Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

DISPARUE EN HIVER – KAD MERAD – GERALDINE PAILHAS

038555.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx-1-.jpgL’histoire : Daniel est un ex-policier reconverti dans le recouvrement de dettes. La cinquantaine solide, il effectue son "sale boulot" sans émotion, ni affect… Un jour d’hiver, sur le parking d’un routier, il se fait aborder par Laura, une fille de 18 ans qui lui demande de la raccompagner. Il accepte. En chemin, elle lui propose "ses services" contre de l’argent. Furieux, Daniel l’éjecte de sa voiture. Le remords et la violence de sa réaction le poussent à faire demi-tour et à revenir sur ses pas, mais Laura a disparu…

Finalement, je crois que je préfère Kad Mérad dans le drame que dans la comédie. Dans le rôle d'un ancien flic qui s'acharne pour retrouver une jeune fille disparue, il est excellent. Géraldine Pailhas à ses côtés s’en sort aussi pas mal.

L’histoire tient la route,  sauf peut-être des questions qui ne sont pas réglées par le scénario et qui laissent un peu le spectateur dans l’expectative comme  par exemple savoir ce qui est arrivé à la fille de Kad Merad pour qu’elle décède si jeune. Mis à part ce détail, DISPARUE EN HIVER est un film français qui est assez bien interprété pour le sélectionner dans votre choix de la semaine.

 
En salle le Mercredi 21 janvier 2015

Note : 6/10

  
 

Date de sortie

21 janvier 2015 (1h40min) 

Réalisé par

Christophe Lamotte

Avec

Kad Merad, Géraldine Pailhas, Lola Creton

Distributeur

Rezo Films

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog