Who's behind?

Chantal Sutton

 



E-mail contact :


chantalsutton@justinteresting.com

 
Veille Medias
Community Manager
Conseil en communication
Relations Presse
Relations Publiques
Marketing operationnel


Principales références :

¨  GROUPE BNP-PARIBAS
Relations Presse 
Communication financière – Edition

¨  SOFARIS-BDPME
Communication sur un Fonds public français de développement des PME dans les pays de l’Est

¨  Groupe Crédit Agricole
(Caisse Régionale d’Ile de France et filiales de Gestion d’Actifs)
Stratégie et Conseil
Relations Presse – Evènementiel – Web

¨  ROLAND CASTRO-Architecte urbaniste
Relations Presse 
Développement International

 

Blog www.justinteresting.com
 

Créé en  septembre 2007  pour partager mon intérêt sur des sujets d’actualité à travers les médias, le blog a été référencé par Overblog sur Google comme suit : « Réactions sur articles ou émissions de la presse écrite ou audiovisuelle - Sujets d'actu. - Défense de certaines causes – Feelings – Impressions. »


Abonnez-vous

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting,il suffit de cliquer sur l'icone, de taper votre email dans la case correspondante et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d'inscription.

            

Recommander

Vendredi 4 juin 2010 5 04 /06 /Juin /2010 23:19

L-EXPRESS-BLOG-DU-4-JUIN-2010.jpgMIEUX VIVRE A PARIS en couverture…. Intéressant sujet s’il en est… Ce dossier informe sur une enquête menée sur 50 villes de France. Pour tous ceux qui habitent la capitale (et pour les autres aussi d’ailleurs), dès l’entrée, on comprend ce qui nous attend : « LA REVANCHE DE LA PROVINCE. Longtemps, la Ville lumière a fait de l’ombre aux métropoles régionales. C’est fini : désormais, Toulouse, Rennes ou Nantes progressent plus vite que Paris…. ».

Paris fait partie dans le classement d’un groupe de 15 métropoles françaises. Pour les 35 autres, elles sont classées dans deux autres tableaux (grandes villes et villes moyennes).

Lorsqu’on entre un peu plus loin dans le dossier, on constate que Paris reste tout de même un « cran au-dessus » sur les critères suivants : compétitivité, accessibilité, taille, et culture… Mais pour le reste, Paris n’est que 14ème pour la qualité de vie (eh oui !), 10ème pour le cadre de vie, 11ème pour l’éducation, 8ème pour l’offre de soins, 15ème quant au prix de l’immobilier, 13ème pour la sécurité et 10ème pour le critère « ville durable, solidaire ».

 

Le sujet est renforcé par le supplément, L’EXPRESS Styles, qui fait découvrir les « 30 lieux qui font Paris ». La Parisienne que je suis en connaissait de nombreux (du Klay à l’Edouard VII en passant bien sûr par le célèbre Thoumieux encore plus médiatique depuis l’arrivée de Jean-François Piège). J’y ai quand même découvert une ou deux adresses comme par exemple Carette Place des Vosges… à tester pour comparer à celui "historique" du Trocadéro.

 

Pour en savoir plus….tout est dans L’Express daté du 2 au 8 juin chez votre libraire.

 

Parmi les autres sujets traités par le magazine, j’ai retenu (tout à fait arbitrairement bien sûr), l’interview du très discret M. David Jones, Président d’Havas depuis janvier 2009.  Je n’avais pas lu dans un newsmagazine d’entretien  avec cet «Irlando-anglo-gallois » (c’est le terme employé par Renaud Revel dans son introduction à l’entretien) depuis son arrivée à la tête du groupe publicitaire mondial.

 

Je retiendrai également deux articles qui ont trait à l’Espagne, pour des raisons très différentes d’ailleurs : le premier, économique, sur « L’Espagne, l’autre maillon faible » et le second sur le livre  d’Ilan Greilsammer qui vient de paraître. Ce brillant professeur à l’Université Bar-Ilan de Tel-Aviv commet son premier roman sur la vie de Léon Blum dont le titre est « BLUM et la Grande d’Espagne » aux Editions Grasset. Nouvel émule de la fiction historique, Ilan Greilsammer raconte la passion de l’homme politique français pour une aristocrate madrilène. L’EXPRESS ajoute : « une belle réflexion sur la fidélité et l’engagement »…livre à lire certainement.

 

Dans la rubrique « Société », j’ai pris le temps de lire attentivement « LES MALES FEMINISTES : qui sont ces militants de la cause des femmes ? Au moment où ressort le livre de Benoîte Groult sur le sujet, petit tour d’un mouvement qui commence timidement à se décliner au masculin ». Apparemment, il existerait quelques « féministes masculins ». Je vais donc bien chercher autour de moi ;  pas vraiment rencontré à ce jour ce type d'hommes rares...

 

Page 128, une interview de Bernard Benyamin sur France 2 qui a eu lieu cette semaine pour les 20 ans d’Envoyé Spécial  ; magazine d’information précurseur en son temps que B.B. avait créé avec Paul Nahon ; format d'enquêtes qui a suscité de nombreux clones pour le bonheur des téléspectateurs.

 

Pour les amoureux de high tech, un dossier pratique en fin de magazine qui vous décortique les plus et les moins de certains appareils numériques : de l’appareil photo au smartphone en passant par les netbooks et les pocket cams.

 

Enfin (j’ai gardé le meilleur pour la fin), un supplément entier consacré aux VINS français.

« 140 crus testés et dégustés – Bordeaux primeurs 2009 mieux que 2005, les affaires à ne pas manquer ». Deux articles ont particulièrement attiré mon attention : en page 46, « Les 10 Sauternes et Barsacs qui nous font aimer encore plus les liquoreux » avec une liste des meilleurs vignobles. Pour accompagner un excellent foie gras, rien de mieux à mon goût  qu’un bon Sauternes. Et page 62 « Champagne, le grand vin de l’été »…Pas de fêtes cet été sans un bon Champagne. L’EXPRESS vous fera probablement découvrir à côté des marques célèbres, certaines moins connues du grand public.

 

Si le petit décryptage de Justinteresting vous a convaincu, il ne vous reste plus qu’à passer votre week-end au soleil avec le magazine et ses suppléments.

 

Contact mail  du blog :
chantalsutton@justinresting.com 

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation.
 

 

Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés