Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

COMME LE VENT – VALERIA GOLINO

 

comme-le-vent-1-.jpgL’histoire : Armida Miserere est l’une des premières femmes directrices de prison d’Italie. Régulièrement menacée de mort, elle n’a pas froid aux yeux et impose son autorité tout en s’appliquant à faire respecter les droits des détenus. À la fois forte et fragile, pugnace et sensible, elle rêve aussi d’une vie familiale sans histoire. Sa vie bascule le jour où son mari se fait brutalement assassiner par la mafia. Désormais sans attache, elle accepte la direction de prisons parmi les plus dures d’Italie, sans jamais renoncer à sa quête de vérité et de justice.

 

Justinteresting a énormément aimé «COMME LE VENT » d’abord pour l’histoire (à partir de faits réels) et surtout pour la prestation d’actrice de Valeria Golino,  comédienne italienne qui remporte à 20 ans le prix de la meilleure actrice féminine au Festival de Venise. Je l’ai découverte avec «COMME LE VENT » et ne vais surement pas arrêter de suivre sa carrière.  

Marco Simon Puccioni, le réalisateur du film, parvient à mettre en scène la vie de cette femme atypique. Peut-être a-t-il un peu enjolivé la personnalité d’Armida Miserere ? Peut-être nous a-t-il présenté dans son film une femme sensible et dure à la fois, mais toujours intègre, pas forcément celle qu’elle était totalement dans la vraie vie? Toujours est-il que le résultat est réussi. Par des astuces vestimentaires et un look différent à chaque période de la vie d’Armida, COMME LE VENT vous fera découvrir une histoire que peu d’entre nous ont suivie dans les années 80 à 2000, sauf ceux qui s’intéressaient de près aux informations italiennes.

Justinteresting vous recommande vivement  «COMME LE VENT » - en salle en ce moment.

  

   

 

Date de sortie

18 juin 2014 (1h52min) 

Réalisé par

Marco Simon Puccioni

Avec

Valeria Golino, Filippo Timi, Francesco Scianna

 

  banJustV2

Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com        
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog