Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

MICHEL CICUREL - CLUB EDOUARD VII

P1000710Des clubs de Networking, il en existe des centaines. Le club fondé par Stéphane Attal et Bruno Ennochi se veut différent. L’un, Stéphane, est diplômé de gestion et de marketing ; l’autre, Bruno, a fait des études de droit des affaires ;  les deux sont issus de la publicité et de la communication ; Ensemble, en novembre 2009,  ils ont créé le Club Edouard VII. Par leur tempérament chaleureux et leur convivialité, ils reçoivent leurs membres avec empathie. Les orateurs, quant à eux, sont invités à parler sans langue de bois et à dialoguer avec la salle plutôt que de se lancer dans de longs discours institutionnels. Du coup, une excellente ambiance s’installe dès le départ. Il faut dire qu’ils ont fait très fort avec leurs deux premiers intervenants : François Zimeray, Ambassadeur pour les droits de l’homme à la première réunion, et Michel Cicurel, Président du directoire de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild pour celle de février 2010.

 

Le « off the record » de rigueur permet un ton plus libre et plus détendu. Michel Cicurel (photo) , très à l’aise, a abordé de nombreux sujets d’actualité, d’économie et de politique avec le franc-parler qui lui sied bien. Je ne citerai rien de ses propos (« off » oblige) si ce n’est que la vision de Michel est orientée à près de 80 % vers la Chine. « Vous rendez-vous compte qu'il y a plus de 700 millions de portables en Chine ? 700 millions !! Insiste-t-il ». Les nouvelles technologies sont, pour lui,  avec l’écologie les deux secteurs porteurs d’avenir et les pays émergents tireront la consommation de la planète.  On comprend mieux pourquoi il regarde vers ces marchés si convoités que sont les B.R.I.C. (et surtout vers le C pour Chine).

Quand l’invité quitte à regret une assemblée aussi sympathique (comme ce fut le cas pour Michel Cicurel), suit une séance de « speedmeeting ». Pas convaincue a priori par ce type d'exercice (ma carrière professionnelle consistait plutôt à mettre les autres sur le devant de la scène, je n'aime pas vraiment "vendre" ma carrière professionnelle), force a été de constater la richesse intellectuelle des adhérents présents dont certains exprimaient un projet ou racontaient un parcours des plus intéressants. Ensuite, c’est comme pour toutes les rencontres de la vie, elles se transforment en business ou en amitié, uniquement si l’une des deux personnes fait un pas vers l’autre…pour cela, rien de changé sous le soleil.

 

Le 19 mars prochain, l’invité sera Edouard Boccon-Gibod, Président de TF1 Production et Président du comité diversité du groupe TF1. Stéphane Attal et Bruno Ennochi aimeraient qu’il aborde ce jour-là deux thèmes en priorité : « La TV commerciale en clair, 20 ans après ! » et « La diversité, quel enjeu pour un média comme TF1 »….


Pourquoi choisir ce club plutôt qu’un autre? D’abord pour sa convivialité : Stéphane (aux faux airs de Michel Boujenah ») et Bruno, son compère et complice depuis plus de 30 ans sont très complémentaires. Leurs invités viennent de mondes des affaires très différents (business, politique, juridique, communication, publicité...) et le mélange est ainsi très enrichissant.
Pour entrer au club Edouard VII, il faut être parrainé et acquitter un droit d’entrée annuel de 500 euros et soumettre sa candidature à travers le groupe dédié sur Facebook, ou sur la fiche du profil Facebook de l'un des deux  fondateurs du Club.

Club Edouard VII, un club à suivre sur le long terme, son évolution sera sans aucun doute intéressante…..

 

 

 

Contact mail  du blog :

chantalsutton@justinresting.com 


Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog