Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Dr Charley Cohen – MAL DE DOS – Ordre National du Mérite

    Medaille2.JPGSi vous avez «mal au dos » (la vraie question est en fait : «Qui n’a pas mal au dos aujourd’hui ??), vous avez peut-être lu le livre du Dr Charley Cohen «MAL DE DOS », cette petite «bible » qu'il remet à jour régulièrement pour ses lecteurs.

Je connais Charley Cohen depuis plus de 15 ans et je vous en aurais parlé depuis longtemps s’il n’avait pas été si peu intéressé par de la «publicité » sur son nom. Je profite donc de la remise de médaille de l’Ordre National du Mérite, attribuée par l’actuel Ministre de la Santé, pour enfin vous signaler ce «personnage atypique ».    

 

Comme l’a dit son ami Henry Lauret qui a prononcé le discours : «Quand on rentre dans le cabinet du Dr Cohen, il vaut mieux connaître un peu sa personnalité avant ». Nous n’en dirons pas plus mais il faut avouer que c’est préférable. Mais que cache cette apparence un peu « surprenante » ? Un homme dévoué, généreux, aimant la vie, voulant à tout prix soulager la douleur de ses patients, un excellent père de famille, un ami exceptionnel. Voilà, tant pis pour sa modestie.  

 

Les gens viennent de tous les coins de France, mais aussi du monde entier pour bénéficier de ses traitements qu’il est le seul à avoir mis au point. Charley Cohen l’a dit lui-même dans son discours en réponse à Henry : « Dès que je me suis installé en ville, j’ai pris conscience que soulager les douleurs était le but de mon travail. J'ai très vite mis au point une technique peu conventionnelle d'injections locales superficielles, sans risque, mais tellement efficace rapidement et très souvent durablement. »

 

Que dire d’autre ? Que cette médaille de l’ordre National du Mérite portait bien son nom ce soir-là ? Outre son dévouement pour ses patients, Charley Cohen a pris le temps d’écrire trois livres : d’abord, une espèce de «bible » qu’il remet à jour de temps en temps : « MAL DE DOS – Halte aux idées reçues », ensuite «LA FIBROMYALGIE, un état douloureux enfin reconnu et pris au sérieux » (celles qui en souffrent vont certainement être heureuses de découvrir un ouvrage qui en parle et reconnaît cette maladie invisible) et pour finir «LA VITAMINE D indispensable pour votre santé ».  

 

 Pour fêter sa médaille (et son anniversaire en même temps) Charley Cohen a offert une énorme fête à ses amis les plus proches. Il a rendu hommage très justement à sa femme Joëlle, dermatologue, sa fille Sandy, chirurgien-dentiste, son autre fille Chloé et son fils Rudy, tous deux pharmaciens (pour résumer, une jolie petite famille « médicale »).

 

Petit coup de chapeau pour finir à la fidèle et indispensable «petite fée » du cabinet commun de Charley, Joëlle et Sandy : la jolie Maryline.

 

Cet article a été rédigé pour que Charley Cohen ait un témoignage d’amitié de ma part et surtout  pour vous faire connaître ses ouvrages.  p106.JPG 

 

NB : Le Docteur Charley Cohen est rhumatologue à Paris – Ancien chef de clinique et assistant des hôpitaux de Paris.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog