Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

BROKEN – RUFUS NORRIS – TIM ROTH – ELOISE LAURENCE

BROKEN.pngScénariste britannique et histoire d’ado, le cocktail n’était pas réuni pour que je rentre dans l’histoire de “BROKEN”.  Mais très vite,  cette vision d'un quartier résidentiel anglais à travers les yeux de Skunk, une ado de 11 ans, diabétique insulinodépendante vous entraîne dans une série de drames  d’un réalisme surprenant.  Skunk assiste par accident à une erreur policière et à la déchéance de son voisin de quartier interné à cause d'une dénonciation calomnieuse….  Ainsi commence l’adaptation par Rufus Norris du roman de Daniel Clay.
Sur Justinteresting, on ne vous parle que de ce que l’on a aimé.  C’est pourquoi je vous signale ce film à la fois intéressant par son réalisme (presque son cynisme)  qui retrace le témoignage de notre époque au travers du prisme des yeux et de la sensibilité de Skunk. En filigrane, on y trouve aussi l’amour d’un père (Tim Roth) pour sa fille et la peur de l’engagement de certains hommes de notre époque (Cilian Murphy dans le rôle du petit ami de la nounou).
 A partir de la deuxième partie, le film vous prend vraiment aux tripes. On a souvent envie de crier «Fucking life» . Après avoir supporté tous les déboires des personnages du film, on sort de la salle en ne s’accrochant qu’à la scène finale du film qui remet du baume au cœur et qui permet de voir tout de même la vie du bon côté.
Si vous êtes près d’un cinéma le 22 août prochain, BROKEN peut aisément un film à choisir.
 
Détails casting et éléments techniques sur le film
 
 Retrouvez les articles de Justinteresting sur la page Facebook: Justinteresting.com
 
  banJustV2
 
 
 
et maintenant aussi sur twitter : chantalsutton1
 
Contact mail du blog :
chantalsutton@justinteresting.com
  Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
  To subscribe to this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog