Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Billy Elliot – Le musical - STEPHEN DALDRY - ELTON JOHN

images[2]-copie-1Vous vous souvenez certainement du film «BILLY ELLIOT » en salle dans les années 2000.  

L’histoire racontait la vie d’un petit garçon dont l’ambition était de devenir danseur de ballet, au grand désespoir de son père qui l’aurait préféré mineur dans cette Angleterre de l’époque.  

C’est de la rencontre du réalisateur Stephen Daldry et du musicien Elton John à Cannes, qu’est née l’idée de la captation en film de la comédie musicale qui depuis 10 ans, à Londres, a remporté plus de 80 récompenses dont 10 Tony Awards.

Présent  à Paris lors de l’avant-première mi-octobre, Stephen Daldry a expliqué que près de 75 adolescents ont incarné Billy Elliot sur la scène du Victoria Theater. Pour le dixième anniversaire de la comédie musicale, Stephen Daldry et Elton John ont concrétisé leur idée de film-captation afin que le monde entier puisse profiter de cette merveilleuse performance humaine et artistique.

J’avoue qu’en allant voir BILLY ELLIOT-Le Musical, je ne comprenais pas bien l’utilité de revenir sur le succès qu’avait été le film. Pour quoi faire ? Pendant les quelques premières minutes, j’étais encore un peu sceptique, mais très vite, j’ai compris que c’était assez différent en ressenti et j’ai aimé (bien qu’un peu frustrée d’avoir un écran entre les acteurs-chanteurs-danseurs et moi). D'ailleurs, tous les spectateurs dans la salle de cinéma ont applaudi en se levant comme s'ils étaient physiquement à l'intérieur du Victoria Theater de Londres. 

Juste un qualificatif : Extraordinaire. Un merveilleux moment (on vous fait même vivre l’entracte comme si vous étiez dans la salle en même temps que les spectateurs de cette soirée-là). Et "top of the top ": 27 des Billy Elliot (sur les 75) étaient présents sur scène au final pour cet anniversaire.


Courez-y, emmenez-y vos enfants. Ils vont adorer (même si c’est en anglais sous-titré). C’est à voir absolument.


En salle le 5 novembre 2014

 

   

 

 

 

 

Date de sortie

5 novembre 2014 (2h45min) 

Réalisé par

Stephen Daldry

Avec

Ruthie Henshall, Deka Walmsley

 

                                              banJustV2

              Sur Facebook - https://www.facebook.com/pages/justinterestingcom/234679056604839


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog