Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

BELLE DU SEIGNEUR - Jonathan Rhys Meyers - Natalia Vodianova

affiche-belle-du-seigneur.jpg
En 1935-1936, à Genève, le séduisant Solal (Jonathan Rhys Meyers), qui officie à la SDN (Société des Nations), tente d'obtenir les avances de la belle Ariane (Natalia Vodianova), aristocrate protestante et épouse de son subalterne Adrien. Celle-ci ne tarde pas à succomber au charme du jeune homme, mais cette relation passionnelle entraînera les deux amants vers une destinée tragique.

 

Ce film est librement inspiré du roman d’Albert Cohen.

 

Si l’on accepte l'idée que cette fiction cinématographique ne reflète pas totalement le livre dont elle s’inspire, ce film a de nombreux mérites.

D’abord celui du réalisateur, Glenio Bonder qui a passé 25 années à pouvoir monter ce projet et qui malheureusement est mort en 2011 sans avoir la joie d’être présent vendredi soir au Champs-Elysées Film Festival qui proposait le film en avant-première. image001.jpg

Ensuite, Quoique l’on pense de cette histoire d’amour passionnelle (qui paraitrait délirante de nos jours), elle incitera peut-être toute une génération à lire ou à relire le roman-fleuve d’Albert Cohen paru en 1968 primé par l'Académie Française.           

Enfin, Jonathan Rhys Meyers et Natalia Vodianova sont excellents dans leur rôle d’amants éperdus d’amour. Ils arrivent parfaitement  à faire ressentir au spectateur la folie destructrice de leur passion. Le réalisateur, quant à lui, arrive par des séquences choisies à nous faire ressentir l’ambiance délétère de l’Europe dans les années 36 avec la montée du nazisme et son impact sur Solal.

 
 
Sortie en salle Mercredi 19 juin
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog