Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

"AVIS DE MISTRAL" - JEAN RENO - ROSE BOSCH

avis-de-mistral-affiche.jpg
L'histoire : Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père Paul qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide….
 
Si vous optez pour ce film «familial » ce week-end, vous ne vous tromperez pas.
Le casting est excellent, le cadre est parfait, l’histoire tient la route. On sort de la projection le sourire aux lèvres avec une impression de bien-être mélangée à des images de Provence et de Camargue plein les yeux. Ce mistral si important pour la région, on a l’impression de le respirer. Le choc de génération est violent au départ pour devenir fort heureusement tendre à la fin.
Pour être un peu critique tout de même, j’ai trouvé la scène «retrouvailles hippies » un peu longue mais c’est vraiment pour ne pas encenser complètement le film.
Jean Reno est formidable dans son rôle de grand-père à «carapace rigide ». Chloé Jouannet, la fille d’Alexandra Lamy, fera certainement une brillante carrière. Une mention spéciale pour Tom Leeb, fils de Michel Leeb, bon acteur et beau à faire tomber toutes les minettes et surtout au petit Lukas Pelissier, sourd dans la vraie vie également, qui apporte par son joli visage et son jeu dans le rôle de Théo, la touche-tendresse qui va bien.
N’hésitez pas, allez voir AVIS DE MISTRAL avec tous ceux que vous aimez, vous démarrerez la semaine sur une note de bonheur.
   
En salle en ce moment.
 
  banJustV2
Par abonnement sur ce site 
Sur Facebook - Justinteresting.com  
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog