Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

AVATAR - Bonne année 2010

avatar_120x160_HDef.jpg
Comme près de 6 millions de spectateurs, j’ai chaussé les lunettes 3D pour voir le film de James Cameron. J’avais  lu de nombreux articles, et après deux essais infructueux (trop de monde à chaque fois aux séances), j’ai enfin pu voir « the » film.

 

James Cameron a sans nul doute beaucoup d’imagination mais, ses Avatars auraient pu être bleus, avoir un nez d’animal, des dents de carnassiers, il n’était peut-être pas indispensable qu'ils aient une si longue queue et de si horribles oreilles. Probablement trop "esthète", j'ai été gênée pendant tout le film par ces deux détails physiques. Je regrette aussi comme les deux spectatrices à côté de moi, que les effets 3D soient si peu nombreux dans le film. J’ai bien compris que James Cameron avait pensé à ceux qui verraient le film en DVD. Dommage, un peu plus de 3 D n’aurait rien gâché aux jolis paysages de contes de fées de la planète Pandora. On en arriverait presque à regretter l’effet 3D de la publicité Haribo qui passe dans la page publicitaire juste avant le film. Et puis, si M. Afflelou pouvait imaginer des lunettes 3D moins lourdes, on aurait moins de marques sur le nez après 3 heures de projection.

 

Après toutes ces réserves personnelles, je dois dire que le film est bon, agréable à regarder, fait un peu rêver sur de « bons sentiments » que l’on ne trouve plus de nos jours.

Même si cela en a gêné quelques uns, qui ont critiqué « ces Américains qui font toujours gagner les gentils », eh bien moi, je préfère quand les « gentils » gagnent au cinéma parce que dans la vie, on sait bien qu’ils sont souvent perdants et que ce sont les « méchants » qui l’emportent, au moins c’est de la fiction jusqu’au bout.

 

Pour le reste, celles qui se détachent le plus dans ce film, ce sont les femmes : d’abord, la merveilleuse Sigourney Weaver, aussi belle en vrai qu’en avatar et ensuite la jolie Michelle Rodriguez en guerrière avec morale. Ce film est un bon spectacle émanant de l’imagination d’un bon cinéaste; et vous passerez de toute façon un agréable moment si vous ne l’avez pas encore vu.

 

Avatar me fournit une bonne transition pour vous souhaiter une bonne année 2010 uniquement entourés de personnes à fortes valeurs humaines – authenticité, sincérité, amour….- mais également bien armés pour faire face à la « vraie vie » si complexe de la société d’aujourd’hui.

Et en tout cas, pas de vie par procuration à travers un « avatar » qui ne serait qu’une partie de vous-même….

 

 

Contact mail  du blog : chantalsutton@justinresting.com 

Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans «abonnez-vous" et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.
To subscribe at this blog, just write your email in « abonnez-vous » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog