Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

"ARRETEZ-MOI" - Sophie MARCEAU - Miou-Miou

   
arretez moi cadreUne femme se présente dans un commissariat la nuit avec une toute petite valise. La commissaire somnole. La jeune femme (Sophie Marceau) désire se constituer prisonnière pour un meurtre qu’elle aurait commis il y a juste 10 ans (moins 1 jour). La flic (Miou-Miou) en écoutant son histoire refuse de taper sa déclaration et fait tout pour la dissuader de se dénoncer… Commence un combat entre les deux femmes à travers les histoires de chacune.
Mais pourquoi Sophie Marceau, femme battue, qui a poussé son mari par la fenêtre dix ans avant, tient-elle tant aujourd’hui à aller en prison pour être reconnue coupable ? ….
Jean-Paul Lilienfeld (la journée de la jupe) nous offre avec ARRETEZ-MOI un film sur la violence faite aux femmes et a choisi pour cela deux actrices exceptionnelles. Sophie Marceau est surprenante sans maquillage, balafrée, en vêtements simples.  Même sa voix est changée. Très belle composition. Quant à Miou-Miou, elle est égale à elle-même et le rôle de flic-femme lui colle parfaitement à la peau.

Ce film est plus qu’un film. Il est à lui tout seul l’illustration de ce que ressentent les femmes battues, leur honte, leur « normalité ».

A voir impérativement. Bande-annonce en attendant le 6 février...
    banJustV2

Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles

https://www.facebook.com/groups/323221717765932/354826367938800/?ref=notif&notif_t=group_activity#!/pages/justinterestingcom/234679056604839

 

ou en vous abonnant directement sur le site www.justinteresting.com

Twitter : chantalsutton1

Contact mail du blog : chantalsutton@justinteresting.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog