Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

"50 NUANCES PLUS CLAIRES" E.L. JAMES

50-nuances-plus-sombres.pngComme Brigitte, Margaux, Mathilde et 60 millions de  femmes dans le monde, Justinteresting a lu avec intérêt les tomes 2 et 3 de la saga de Christian Grey et Anastasia Steele. Evidemment, ce n’est pas de la «haute» littérature, mais ils se lisent vite et bien.  Et surtout, on a envie de savoir comment ces amoureux hors normes,  arriveront à trouver un modus vivendi pour leur vie commune.
Rappelons que Christian est « beau gosse », milliardaire, jeune et ….tout de même  perturbé côté sexe. Anastasia, vierge lorsqu’elle a rencontré Christian, en est tombée éperdument amoureuse dès le départ, en dépit des mœurs un peu « atypiques » de celui qui va devenir son mari.
Et après avoir lu le tome 1 (cf. article du 13 janvier 2013), Justinteresting s’est précipité sur le 2 et le 3 et n’en a fait qu’une bouchée.
Alors, pourquoi sommes-nous toutes intéressées par  l’amour de Christian pour Ana ? Pourquoi en dépit de  ses perversions, l'avons-nous aimé quand même tout comme Ana ?  Et pourquoi avons-nous toutes suivi  les bonheurs et les déboires qui sont racontés dans les 2 derniers tomes de la saga ?  Parce que l’auteur a réussi à nous faire aimer ses personnages  en dépit de leurs travers  et à susciter  notre curiosité de tome en tome.
Reste à savoir comment nous les avons imaginés,  parce qu’en ce moment, un casting se monte  sur le choix d'acteurs qui joueront le rôle de Christian et d’Anastasia. Parmi tous les noms qui circulent, je voterais bien pour Channing Tatum dans la peau de Christian. Quant  à Anastasia, ce serait soit Emma Watson, soit Mila Kunis. Et le film serait  terminé et distribué en 2015.
Il vous reste donc quelques mois pour lire  «50 nuances  plus sombres» et «50 nuances plus claires» afin de laisser votre imagination s’en donner à cœur joie ; après, il sera trop tard. Les personnages auront un visage imposé.
De nombreux «trailers» circulent sur le net avec différents acteurs (pour celles que ça intéresse).  J’ai opté pour le plus soft, celui qui vous présente les musiques, n'ayant pas été très convaincue pour l’instant par ce que j’ai vu des essais d’acteurs et de réalisation.
 
 
Une femme est à l’origine de la diffusion de cette trilogie chez JC Lattès. Elle s’appelle Isabelle Lafont  et se félicite d’avoir acheté les droits sur la France. Elle explique dans le Nouvel Obs  du 7 février 2013 : « Alors que  les maisons à prétention littéraire avaient boudé ces romans, les autres candidatures étaient des éditeurs de supermarché.  Du coup, l’agent était content que je lui téléphone.»  On ne peut que la féliciter pour son flair.
     banJustV2
Sur Facebook Page JUSTINTERESTING.COM à liker pour recevoir les prochains articles
ou en vous abonnant directement sur le site www.justinteresting.com (attention bien cocher la case Articles)
Twitter : chantalsutton1
Contact mail du blog : chantalsutton@justinteresting.com
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog