Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

SOFITEL ILE MAURICE ....UN PETIT AIR DE PARADIS

S'il est un coin sur terre qui ressemble à l'image que l'on se fait du paradis, c'est bien l'ile Maurice. Et sur ce morceau de terre qui baigne dans l'océan Indien, le Sofitel Mauritius est un havre de paix pour le plus grand bonheur des touristes.

 

A Maurice, on a la culture du « service ». Le touriste est précieux. C'est la principale source de revenus de l'ile et les Mauriciens le savent bien. Quelquefois, nous Européens en serions presque gênés. Mais aussi, quelle leçon pour de nombreux pays qui feraient bien d'en prendre de la graine.
Visiter Maurice en voiture est une aventure qu’il vaut mieux laisser aux très bons conducteurs : le volant est à droite pour conduite à l'anglaise, peu de signalisation sur les routes, peu de routes à grande circulation. Mais l'exercice en vaut la peine. Le pays est beau, verdoyant et ses habitants sont accueillants. Port Louis, Grand Baie, l'Ile aux Cerfs, le Morne... tout vaut la peine d'être visité.

 

Le shopping à Maurice est avantageux (l'ile est « duty free ») et vous pouvez rentrer avec de jolies emplettes. Ajoutons à cela que si la langue officielle administrative est l'Anglais, les habitants s'expriment tous pour notre plus grand plaisir en Français (et entre eux, seulement en créole).

 

L'hôtellerie de luxe à Maurice est un « must ». Bien sûr il y a des hôtels mythiques haut de gamme dont nous avons tous entendu parler, mais pour un bon rapport qualité/prix, le Sofitel Mauritius est bien placé, pour peu que vous évitiez les périodes rouges de vacances scolaires. Les chambres y sont spacieuses et luxueuses, le service est parfait, le décor à l'intérieur de l'hôtel est agréable, la plage bien équipée, les sports nautiques sont pour la plupart gratuits. Les restaurants vous offrent une cuisine variée de bonne qualité : celui de la plage pour dîner en amoureux, le japonais avec un spectacle culinaire à ne pas manquer et le « standard » change tous les soirs ses thèmes culinaires. Au petit déjeuner, on peut faire son plein de vitamines grâce à des fruits naturels et fraîchement cueillis que l'on vous coupe, tranche, présente sur votre assiette à volonté.
Et que dire du spa musical... le paradis puissance 10.. à essayer impérativement (photo)

 

Même si Maurice reste une destination assez chère, le voyage en vaut largement la peine... Le dépaysement est assuré et on recharge les batteries pour attaquer l'hiver qui sévit chez nous, la morosité ambiante, les annonces de mauvaises nouvelles par ces temps difficiles... A ce propos, savez-vous quel est le salaire moyen à Maurice ? … 200 euros par mois.... No comment !



Pour recevoir régulièrement les articles de Justinteresting, il suffit de taper votre email dans « s’inscrire à la newsletter » et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription

To subscribe at this blog, just write you email in « s’inscrire à la newsletter » and valid your inscription when you’ll get the mail for acceptation.
Contact mail  du blog : eretzperso@yahoo.fr
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog