Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JUSTINTERESTING

Cinema, Théâtre, Spectacles mais aussi vie quotidienne.... à partir du moment où c'est ..."Justinteresting".

Un CAC à 5000 - 5200 points avant l'été pour Marc Fiorentino

Président-Directeur Général et fondateur d’Euroland Finances, Marc Fiorentino a répondu jeudi 27 mars aux internautes du « Chat de LaTribune.fr ».

 

A la question : « Quand pourrons-nous espérer réinvestir ? », M. Fiorentino répond : « On peut réinvestir prudemment dès maintenant. Le marché doit rebondir. Euroland prévoit avant l’été un rebond du CAC à 5000 -  5200 points. Il y a de nombreuses valeurs massacrées, mais attention, dès que vous aurez vos 20 % de plus-value, prenez vos profits ».

 

La Tribune (papier) du 31 mars,  qui reprend ce « chat », titre son article sur une des réponses de Marc Fiorentino à un internaute : « Cette crise est la chance des Etats-Unis ». En effet, Marc Fiorentino s'exprime sur la crise aux US et pense qu'elle  « va leur permettre de se désintoxiquer de leur addiction aux crédits et aux dettes. Le problème pour le reste du monde, c'est que les Etats-Unis vont revenir à leur politique d'isolationnisme. Dans deux ans, ils en sortiront grandis, le reste du monde affaibli ».

Marc Fiorentino donne son avis sur les marchés émergents :
« Aujourd'hui, on ne peut plus regarder les pays émergents comme un seul bloc. Il faut distinguer les pays émergents d'Europe de l'Est y compris la Russie sur lequel je suis positif, des pays émergents dont la seule ressource est la main-d’œuvre comme par exemple le Vietnam ou la Chine. Ceux-là sont voués à une longue descente aux enfers longue et douloureuse ». Il ajoute même l’Inde « est mieux placé que la Chine, de loin, mais il est moins bien placé que les pays d'Europe de l'Est, la Russie et certains pays d'Amérique du Sud comme le Brésil qui cumule l'avantage d'être proche des Etats-Unis et d'avoir des ressources naturelles »

Tous les sujets sont abordés: les subprimes bien sûr, le rôle des banques centrales, les cours des matières premières, l’immobilier, et bien d’autres que vous pouvez consulter sur le site de LaTribune.fr – partie Bourse).

Marc Fiorentino conclut son intervention par un conseil : « quand tout le monde est optimiste comme en juin dernier, il faut vendre. Quand tout le monde a capitulé comme cette semaine, il faut acheter… ».

Pour le ClubFinance CCFI, j’aurais aimé poser une question à Marc Fiorentino : « Que pensez-vous du marché boursier Israélien ? Est-ce que certaines sociétés vous paraissent intéressantes pour un investisseur ? ». Si Marc Fiorentino réagit à cette question, sa réponse sera aussitôt insérée et envoyée aux abonnés à la newsletter.

Chantal Sutton pour Justinteresting

Contact mail du blog Justinteresting : eretzperso@yahoo.fr

Pour recevoir régulièrement les nouveaux articles du blog, il suffit de taper votre email dans la rubrique « s’inscrire à la newsletter » et de valider votre inscription en confirmant dès réception du mail d’inscription.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

pour m'écrire chantalsutton@justinteresting.com
Voir le profil de justinteresting sur le portail Overblog